comment convaincre mes parents ...

charlite

Membre enregistré
17 Juillet 2012
3
0
s'il vous plait, aidez-moi a convaincre mes parents de comment avoir un Macbook !!!
mes arguments ne les convaints pas!!:(
j'ai 16 ans et je pencherai plus pour le macboook air!!
merci beaucoup de votre aide!!!
 
Tout d'abord bonjour (un petit bonjour n'est jamais superflu ;) )

Si tu veux qu'on t'aie, je pense qu'il serait bon que tu nous dises quelle serait ton utilisation de ce Macbook Air que tu sembles tant vouloir.
Si ce n'est que pour avoir une belle machine ... :D
 
s'il vous plait, aidez-moi a convaincre mes parents de comment avoir un Macbook !!!
mes arguments ne les convaints pas!!:(
j'ai 16 ans et je pencherai plus pour le macboook air!!
merci beaucoup de votre aide!!!


Tu peux peut-être bosser pour gagner sufisament et t'acheter toi-même ce MacBook Air ou au moins payer le supplement de prix par rapport à un PC que tes parents seraient prêts à t'offrir

Une autre option, c'est de demander ce MacBook Air comme recompense à l'obtention du Bac (et tu demandes à entrer en Terminale dès la prochaine rentrée pour attendre moins longtemps)
 
bonjour,
disons que ce macbook air me servirais pour toutes utilisations ( avoir itunes .....) et puis mon pere est fou dingue de apple et dis que c'est le best mais seulement c'est un peu ma mere qui bloque tout...:confused:
 
Mes futurs gosses n'auront pas d'ordi avant d'aller à la fac je pense :p Oups, ça t'aide pas beaucoup ça ^^

Perso j'ai eu mon premier ordi à 18 ans en partant faire mes études, ce qui justifiait plutôt l'achat d'un ordi... et ça a été un PC (j'étais super content d'ailleurs). J'ai attendu quelques stages et boulots d'été pour me payer mon premier Mac Book :)

La question est simple, as tu BESOIN d'un ordinateur personnel ? (le familial ne suffit-il pas ?), as-tu BESOIN d'un portable (un Mac Mini + un écran lambda pourrait suffire), as tu BESOIN d'un Mac ? (a 16 ans, j'en doute).

Je penses qu'effectivement la piste des petits boulots (bon à 16 ans c'est dur, mais peut être peux-tu faire des choses pour aider tes parents...), des économies via les cadeaux de Noël etc.

Edit : si tu as juste besoin d'iTunes, un Mac ne sera pas plus utile qu'un PC...
 
C'est quasi impossible de trouver des jobs d'été à 16 ans, généralement les employeurs ont pas envie de se faire chier parce que je crois que ça complique les choses d'avoir des mineurs (formalités). A moins de travailler "au noir" chez quelqu'un qu'il connaît, ça va être dur !
 
Encore une autre option : regarder les fils existants car c'est un grand classique :D (en bas, à gauche de cette page ;)).
Tu y trouveras des millions de super bons arguments.
 
Babysitting - Dogsitting - ramassage de fruits et légumes - restauration - etc.

Exactement! J'ai moi-même fait tout ça à 16 ans (+ pompiste dans un supermarché le dimanche, tonte de pelouses, taillage de haies, ...) et je ne savais même pas que ça me servirait à acheter un ordinateur... (ça n'existait pas encore en 1977 :rose: )
 
Tu peux aussi trouver un mac d'occaz', avec tous les atouts pour satisfaire ton utilisation,
et nettement moins cher, vers 5-600 euros il y a des choses très bien déjà...;)
 
  • J’aime
Réactions: aurelienlewin
L'autre tactique c'est de les convaincre de t'acheter une Ferrari et quand ils sont presque convaincus, tu leur dis que finalement tu penses qu'une Ferrari ce n'est pas raisonable à 16 ans et que tu te contenteras d'un MacBook Air

Tout contents d'avoir économisé quelques centaines de milliers d'Euros, il vont se précipiter à l'AppleStore le plus proche (profites-en pour rajouter le lecteur de DVD externe, voire un écran 27"!)
 
  • J’aime
Réactions: aurelienlewin
Bon, venons-en aux faits...
Comment faire pression sur manman ? :D :D :D


(Charlite, ceci est de l'humour, toute ressemblance avec des faits avérés serait totalement involontaire... oh la la la la, si le père est juriste...)
Edit : ou boxeur...
 
Tu peux aussi appeler "SOS enfance en détresse" ou faire une demande d'adoption par une famille moins regardante...
 
Bon, venons-en aux faits...
Comment faire pression sur manman ? :D :D :D

Pas sur "man-man" car le père est convaincu mais sur sa "maman" :D

- Du chantage : si vous ne me l'achetez pas immédiatement, je n'irai plus au lycée, je ferai l'école buissonnière et je n'obtiendrai pas mon bac ! :D
- Le caniche : avoir pendant 15 jours (c'est dur mais ça peut marcher, alors …) des yeux de caniche et une tête de p'tit gars abattu genre cocker (ses oreilles basses). :D
- Etre très très très gentil avec la mère, l'aider à faire le ménage, faire correctement sa chambre, jamais un mot plus haut que l'autre, dresser l'oreille (du coup façon cocker ça va se remarquer, voir plus haut) et agir de suite dès qu'elle donne un ordre. :D

--> Bon courage ! :up: