10.15 Catalina Comment convertir TOUS les fichiers odt. en docx. pour Pages ?

iShake_Up

Membre confirmé
2 Novembre 2019
12
0
24
Bonjour,

Ayant migré de Windows à Mac, j'avais l'habitude d'utiliser LibreOffice sur mon PC et j'avais donc tout mes fichiers texte enregistrés en odt. Maintenant sur Mac, j'aimerais passer sur le traitement de texte Pages, mais malheureusement il n'ouvre pas les fichiers odt... J'aimerais donc convertir tous mes fichiers textes en docx, mais le faire un par un serait beaucoup trop long. Y aurait-il une solution pour les convertir tous en même temps ? Ou une solution pour faire lire les fichiers odt. pour Pages ? Merci !
 
Trop drôle. Tu projettes de passer d'un format standardisé ouvert vers un format propriétaire fermé.

J'aime bien travailler avec Pages, plus qu'avec aucun autre logiciel de traitement de texte, mais enfin...

.odt avec Pages, tu oublies. Apple n'a strictement rien à faire de l'Open Document Format. Il n'y a que Text Edit qui lit ce format sur Mac. Et encore, de façon très succincte.

.odt vers .docx, deux solutions : Microsoft Office 2016 ou 2019 et LibreOffice sur Mac (une grosse marde, soi-dit en passant).

.odt vers .doc : OpenOffice 4.1.7. (OpenOffice ne permet pas l'export en .docx pour cause d'une licence propriétaire Novel dans LO).

Pages ouvre sans problème les fichiers .doc et .docx.

En traitement automatisé, on peut sans doute faire quelque chose à une de ces étapes avec de l'Apple Script. Par contre, les résultats risquent de ne pas être optimums.


Mon conseil : conserve tes fichiers au format .odt. Archive-les. Ils seront toujours utilisables ainsi sur n'importe quelle plateforme.

Selon tes besoins du moment, tu passes celui qui t'occupes en .docx via LibreOffice pour le traiter dans Pages.