Résolu Comment convertir un style "inline" en style "CSS".

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
902
10
Bonjour,
Je cherche un code CSS pour rendre un texte visible sur un site Wordpress.
Le code s'affiche en "inline" tel que:
p {
color: #000000;
font-family: 'Antic Slab';
font-style: normal;
font-weight: 400;
text-transform: none;
}
Ce code inline n'a pas d'effet lorsque je l'ajoute à (Personnaliser -> CSS additionnel) du site Wordpress.
Pour qu'il le soit, il faut le remplacer par un code CSS.
J'ai lu sur certains Forums que c'était possible ?
Je n'ai pas trouvé comment.
Merci à qui peut m'apporter son aide.
 
Salut, qu'appelles-tu ''code inline'' ?

Si tu saisis ton code en 'clair' (comme tu l'as coller dans ton message) dans une rubrique CSS additionnelle mais que ça n'a pas d'effet, as-tu essayé d'ajouter des '!important' ?
Par exemple:
p {
color: #000000 !important;
font-family: 'Antic Slab' !important;
font-style: normal !important;
...
}
 
Salut !
Formidable ! ça marche. Trois jours que je galère et il suffisait d'un mot, encore faut-il le savoir.
Un très grand merci pour ton aide.
 
Salut !
Formidable ! ça marche. Trois jours que je galère et il suffisait d'un mot, encore faut-il le savoir.
Un très grand merci pour ton aide.

Pas de soucis ! :)
Pour la petite explication du pourquoi ça ne fonctionnait pas, WordPress ignorait ton CSS car il faisait passer ses styles CSS en premiers. Rajouter le ''!important'' rend ta ligne CSS prioritaire sur le reste ;-)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Possible que tu puisses répondre à cette nouvelle énigme pour moi.
Le code précédent servait à rendre visible des textes invisibles à partir du widget « Rechercher » de Wordpress.
Lorsque je fais une recherche, d'un mot, d'un chiffre, d'une phrase, le résultat n'est pas ciblé, un large éventail s'affiche sans que l'on trouve dedans ce que l'on cherche.
Sur mon Site, la totalité des fichiers sont référencés par des chiffres allant de 0 à 999.
L'url de chaque image, chaque fichier, commence par un numéro.
Dans mon Finder je retrouve n'importe quel fichier en saisissant son N°.
Peut-être peux-tu créer un code pour privilégier principalement les chiffres dans la recherche !
Cette option n'est pas pour moi mais pour les visiteurs.
Merci d'avance,
Cordialement, Henri.
 
Bonjour,

Concernant ta question d'origine, il est important de bien comprendre la notion de cascade (Cascading Style Sheet), la clé pour régler l'ordre de priorité des déclarations et donc les raisons qui voient appliquer au final l'une plutôt que l'autre lorsque deux déclarations se contredisent:
https://www.w3.org/TR/css-cascade-3/#cascading (traduction française plus ancienne mais l'essentiel y est)

Je n'utilise pas Wordpress, mais s'il propose une fonctionnalité telle que "Personnaliser -> CSS additionnel", ces déclarations seront logiquement déclarées après les styles de base ou par défaut. Et vu qu'ils émettent la possibilité de pouvoir remplacer des styles, l'ultime recours au !important ne devrait tout aussi logiquement pas être requis.

Ton problème provenait donc probablement de la spécificité de ton sélecteur bien trop vague. Dans ce genre de cas, tu devrais privilégier une solution augmentant la spécificité de te ton sélecteur, afin de dépasser le poids de la déclaration de base.