Comment copier un CD audio?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.
Ma question va sûrement parâitre triviale à la majorité d'entre vous mais tant pis, je me lance.

Je souhaite 'bêtement' copier un de mes cd audio ( +70 minutes) pour MON usage personnel (vieux walkman).
Je fais comment ?
Je ne veux ni sélectionner des pistes particulières ni quoi que ce soit d'autre.
Simplement, je voudrais copier ce cd en faisant le moins de manip possible !
Idéalement, je ne veux pas non plus acheter de logiciel que je qualifierais de coûteux (comme Toast & co), je n'en ai pas l'usage.
J'ai fouiné à gauche et à droite, sur ce forum et ailleurs, mais pas vraiment avec succès: je tombe toujours sur des trucs qui me font douter et je n'ai pas envie de gaspiller 10 galettes pour faire des tests.
D'avance merci pour vos lumières.

Filou
zen.gif
 
Sans doute que le plus simple est de faire une image de ton disque via l'Utilitaires de Disques (en partant du principe que tu es sous Panther) puis de graver l'image que tu viens de faire....

Pour faire l'image, il faut aller voir dans le menu Images de Utilitaires de Disque, puis Nouvelle (après avoir sélectionné ton CD dans la colonne de gauche de la fenêtre qui est apparue)....

Je suis pas sûr d'être clair mais bon...
ooo.gif
 
Merci. Mais je suis toujours sous Jaguar. C'est aussi valable ?
Et cela marche aussi avec les cd de plus de 70 minutes ?
Filou
 
Pour copier un CD, de n'importe quel type, moi je fais bcp plus simple, je sélectionne l'icône du CD, et je la duplique tout simplement en la déplaçant tout en maintenant la touche option (alt) enfoncée.
CA marche aussi bien pour un CD audio qu'un programme quelconque.
smile.gif


Bon et après je le grave évidemment...
wink.gif


Pour graver tu peux passer par le finder mais aussi via des logiciels équivalents à TOAST mais gratos, comme Dragon burn X
 
Merci aussi. Mais...
même qst que précédemment: cela fct aussi avec les cd de plus de 70 minutes ?

Par ailleurs, d'après ce que j'ai vu, Dragon Burn X, c'est pas gratuit !
(mais tu parles peut-être de la version d'essai?)

Filou
zen.gif