Comment copier un DVD créé par iDVD ?

baptiste

Membre enregistré
3 Janvier 2003
6
0
J'ai créé mon premier DVD avec iMovie et iDVD sans aucun problème. nickel jusque-là, MAIS :

Mais si je désire faire une copie de mon DVD dans 1 année et que j'ai effacé de mon disque le montage avec iMovie et iDVD, comment faire ?

J'ai essayé l'opération avec DVD Backup; j'ai sauvegardé mes fichiers sur le disque dur. Depuis le lecteur DVD, je peux lire mes fichiers, nickel ! Mais en voulant graver les fichiers du dossier VIDEO-TS avec Toast sur un nouveau DVD, après 30 secondes de gravage, un message est apparu me disant que je n'avais pas les droits de faire une copie (texte anglais un peu bizarre...) : résultat : un DVD de foutu !

Avez-vous une solution simple et qui fonctionne ?

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
J'ai essayé l'opération avec DVD Backup

[/QUOTE]
Ca me semble assez tordu comme idée.
iDVD produit des DVD sans protection. Il te suffit donc d'insérer ton DVD dans le lecteur et de copier directement le dossier VIDEO_TS sur le disque dur.
Ensuite, tu lance ton logiciel de gravure (TOAST par exemple), tu choisis "Format DVD", et tu crée un DVD contenant au premier niveau le dossier VIDEO_TS.
Teste la gravure en mode simulation et évite de faire des trucs qui solicitent ton disque dur durant la gravure. Cela devrait fonctionner.

un message est apparu me disant que je n'avais pas les droits de faire une copie

[/QUOTE]
Dans quel logiciel ce message est-il apparu?
Choisis "ouvrir Console" dans le menu fichier de l'application Console (Applications/utilitaires) et remonte dans le rapport console.log à la date et l'heure de ta gravure. Peut-etre un message apparaitra en rapport avec l'impossibilité de graver.
Essaye alors de copier la ou les lignes correspondantes ici.

Exemple :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> 2003-03-16 17:49:19.818 Safari[4349] *** NSThread: ignoring exception 'NSInternalInconsistencyException'
(reason 'Access invalid attribute location 74 (length 0)') that raised during delayed perform of
target 0xa5e8eec8 and selector 'updateModels:'
</pre><hr />
C'est le message envoyé par Safari au système aujourd'hui à 17h49.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas ! Le message d'erreur est exactement le suivant :

"Le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x21, 0x02
BUFFER UNDERRUN"

Autre solution ?

ça ne fonctione pas,
mais tu as reussis a recopier ton dvd sur ton disque dur..
c'est deja pas mal
wink.gif

BUFFER UNDERRUN

[/QUOTE]
La solution à ton problème est là.

"BUFFER UNDERRUN" signifie que la mémoire tampon de ton graveur s'est vidée avant de recevoir de nouvelles données : les données arrivent trop lentement vers ton graveur, par rapport à la vitesse de gravure que t'as choisi. Résultat, le graveur ne recevant plus de données à vitesse régulière, la gravure échoue.
Tu envoie tes données à partir de ton disque dur? Ca m'étonne qu'il soit tellement lent que ton graveur en arrive à vider son cache. Tu fais des trucs intensifs avec ton disque dur pendant la gravure?
Quoi qu'il en soit, vérifie déjà dans ton Toast que l'option "prévenir dépassement négatif de tampon" est coché dans la fenêtre "Enregistrer" demandant "Lancer la gravure?"
Cela devrait t'éviter les "buffer underrun"...

Merci Quark67 ! Tu avais la réponse... et voici la solution complète au problème :

Comment dupliquer un DVD créé par soi-même (avec iDVD par exemple) ?

1) Créer sur le disque dur un dossier "MON_SUPER_DVD" - même nom que le DVD à dupliquer

2) Copier tous les dossiers de mon DVD original dans le dossier précédemment créé "MON_SUPER_DVD"

3) Ouvrir Toast, choisir l'option DVD dans Autres et glissez le dossier "MON_SUPER_DVD"

4) Cliquer sur enregistrer et insérez un DVD vierge : une fenêtre apparaît, COCHER la case "Prévenir dépassement négatif de tampon"

5) Cliquer sur "Gravez CD", c'est tout bon !