Comment créer des batteries plus typées Hxc avec GarageB

Yuio

Membre confirmé
9 Juillet 2004
18
2
47
chairafauteuil.over-blog.com
Avant, je jouais dans un groupe énergique et à présent que je suis seul je m'amuse avec mon ordi. Rien de pro, rien que des essais et tentative. Seulement, je pars toujours des bases de batterie données par Garageband. Pas d'effets de double pédale ou de vraies claquements secs de grosses caisses à mon goût. Je me demandais si il existait des choses gratuites ou à l'essai pour m'aider à tester ce que je pourrais faire. Je suis pas un dieu à la guitare, je suis pourri à la prog' alors je limite les frais à la batterie ... d'où ma question idiote.

Je sais qu'on peut partir d'éléments de batterie pour Garageband mais j'ignore comment rendre ça plus brut. J'ai un pote qui m'a parlé de Ezdrummer mais je n'ai pas encore vraiment testé et regardé si la version existait pour mac.

En démo (c'est sans chant, sans basse aussi) ->

SpaceVegetabled

VirginPrunes

Caramel and Glucose

N.D.E: The ultimate trip

Tout ça sent fort les loops GB. Et j'ai du m'abstenir de bourriner pour jouer avec le prog.

Et ça existe pas un truc qui transforme la guitare en basse ? Pour m'épargner des frais ? C'est qu'un mec qui dessine pour bouffer, ça gagne pas lourd...:rolleyes:
 
Mmh... pour la batterie, perso j'utilise Guitar Pro, puis j'exporte en MIDI, que je met sur GB après, puis je prends la rock kit (après libre à toi) et en jouant sur les fréquence de l'égaliseur 31 bandes du mac (je n'ai pas le nom sous les yeux, probleme avec GB, l'égailiseur a un nom à couhcer dehors) tu augmente ou baisse celon tes gouts.
Pour ce qui est de la basse il existe des truc qui baisse d'un onctave il me semble mais c'est des pédales à acheter, mais en bidouillant sur GB je pense que tu peux trouver, cherche dans les préamps logiciels pour donner un son plustot basse, mais jte promet rien. (Là encore, utilise l'égaliseur 31bandes), et sinon tu peux toujours faire la partition, puis exporter en MIDI et jouer avec égaliseurs+préamps. (ajotue un tout petit peut de reverb sur les instru, pour rendre plus "fluide" et "naturel", mais vraiment peux^^)

Voilà...

Fréquences significatives pour l'équalisation
Basse: attaque: 700Hz/1 kHz
coprs: 60/80 Hz
clarté: 205 Hz (dans ces eaux là, faut chercher un peut)
bruit des cordes: 2/3 kHz (pour un son à la KoRn comme j'iame faut les augmenter ^^)

Batterie: GROSSE CAISSE: corps: 60/80 Hz
boom (^^): 100/150 Hz
percussion: 2,5 kHz
air: 10 kHz

CAISSE CLAIRE: corps: 80/100 Hz
timbre: 300/400 Hz
attaque: 4/5 kHz

CHARLEY/RIDE: cloche: 200 Hz (enfin environ,s là encore, comme aprtout faut voire et chercher)
attaque: 5 kHz
"brillance": 8/10 kHz

Sa me fias mal au coeur de ne pas pouvoire ouvrire GB et jouer avec les fréquences :s foutu probleme de mayrde

En éspérant t'avoir aidé ^^
++