Comment créer des fichier MP3 a partir de morceaux iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
722
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je souhaites faire des clefs USB avec des morceaux MP3.

Mes fichiers iTunes sont en AAC ou Apple looless.

Merci de votre aide.

Dans les préférences de iTunes, choisir MP3 comme format d'encodage des CD. Suite à quoi, dans le menu ou dans le menu contextuel qu'on peut faire apparaître par "clic droit" (pour les anciens PCistes) ou "Pomme-click" (pour les anciens du Mac) il apparaît l'option "créer une version MP3 "

La réponse #2 répond très bien à ta demande.
Je connais ça mais ça me fait des doublons dans ma bibliothèque iTunes
Je voudrais les créer ailleurs
Ensuite, ça c'est un autre problème, et à ma connaissance, ce n'est pas possible depuis la conversion dans iTunes de faire un stockage ailleurs. Les doublons sont pourtant très reconnaissables, de par la date qui s'affichera et le fait qu'ils se trouveront toujours dans le même dossier que l'original. Pour moi, ce n'est pas un problème.

La réponse #2 répond très bien à ta demande.

Ensuite, ça c'est un autre problème, et à ma connaissance, ce n'est pas possible depuis la conversion dans iTunes de faire un stockage ailleurs. Les doublons sont pourtant très reconnaissables, de par la date qui s'affichera et le fait qu'ils se trouveront toujours dans le même dossier que l'original. Pour moi, ce n'est pas un problème.

Mais la seule utilisation de ces doublons est d'enregistrer sur des clefs pour écouter dans ma voiture qui n'a plus de lecteur de CD.

Avant j'utilisais Liquid CD qui faisait le transcodage.

ouvre le mac app store , et tape "mp3 " dans la barre de recherche il y aura pleins d'app pour sa ;)

A toute question sa solution.
Dans iTunes, un clic sur l'en-tête de colonne "Type" te permet de rassembler les fichiers MP3 créés. Un copier-coller tout bête te permet de les copier sur ta clé USB. Puis un delete si tu ne veux pas les conserver. Et voilà.

L'autre solution (celle que j'avais retenue avant d'adopter iTunes Match) = acheter un vieil iPod Touch pour une bouchée de pain, qui pioche tout seul dans la bibliothèque en aléatoire ou pas, puis que je branche dans la voiture.

iTunes Match reste la méthode ultime, qui permet même (dans les limites du forfait data) d'écouter sa collection audio en streaming dans sa voiture.