comment crèer fichier .img

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Bonjour à tous
Comment je peux crèer un fichier .img à partir d'un CD ?
quelles options dans Utilitaire de disk ( ça me donne souvent un .dmg et non un .img )
C'est possible avec Toast ? Alors comment ?
J'essaie lamentablement de mettre un windaube sur mon macTel. ha ha !!!
Merci d'avance?

Tu veux dire que tu tentes de créer une image de Windows pour Virtual PC ? Dans ce cas, tu dois avoir une image .iso
Tente avec Utilitaire de disques de faire une image Master CD/DVD et renomme-la en .iso au lieu de .cdr
Avec Toast pareil, tu te mets à l'onglet Copie, puis menu Fichier/Enregistrer comme image de disque et renomme de .toast en .iso
Sinon, Utilitaire de disques est capable de faire des .img, il suffit de choisir Lecture seule NDIF ou une des autres options NDIF. Si ces formats ne sont pas disponibles chez toi, tu peux les rendre accessibles grâce à OnyX : Onglet Apparence/Divers/Ajouter des formats d'images disques supplémentaires.

apenspel a dit:
Tu veux dire que tu tentes de créer une image de Windows pour Virtual PC ? Dans ce cas, tu dois avoir une image .iso
Tente avec Utilitaire de disques de faire une image Master CD/DVD et renomme-la en .iso au lieu de .cdr
Avec Toast pareil, tu te mets à l'onglet Copie, puis menu Fichier/Enregistrer comme image de disque et renomme de .toast en .iso
Sinon, Utilitaire de disques est capable de faire des .img, il suffit de choisir Lecture seule NDIF ou une des autres options NDIF. Si ces formats ne sont pas disponibles chez toi, tu peux les rendre accessibles grâce à OnyX : Onglet Apparence/Divers/Ajouter des formats d'images disques supplémentaires.

Merci mec
Avec tout ce que tu me propose, je vais sûrement trouver mon bonheur. En fait, j'essai d'installer XP par ce p... de Wintel que j'ai acheté. Pas un mode d'emploi, pas une instruction, rien... Ce qu'ils propose comme instruction d'install, est pour les anciennes versions et déjà caduque.
25 dollar pour la pomme... je vaux dire la mienne :love: :love: