Comment créer un lien eMail ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guccil
  • Date de début Date de début

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Bonjour à tous !

Voilà j'ai téléchargé Galerie ce WE et je suis plus que novice en ce qui concerne la création de pages WEB !
smile.gif

J'ai réussi à modifier mon propre template, mais je ne sais pas comment faire pour intégrer un lien vers une adresse mail...
confused.gif
De façon à ce que les personnes qui consultent les pages puissent cliquer sur ce lien et avoir une fenêtre d'écrire prète à l'envoie dans leur application de messagerie, comme Entourage ou OutLook par exemple.

Merci de vos réponses...
zen.gif

PS: je suis preneur de toutes astuces concernant la création de pages WEB...
up.gif

Merci pour le conseil !!!

Mais ça ne marche pas...
Je ne fonctionne pas avec la complexité des codes HTML...
J'aimerais qu'Entourage ou OutLook ou une autre aplli de ce type ouvrent une page prète à écrire avec mon adresse déjà affiché.
Et tout ça en cliquant sur mon logo....
sick.gif

C'est pas gagné le web !!!

Certes, tu peux rajouter une image dans le lien (l'image de ton logo dans ton cas). Lorsque quelqu'un cliquera dessus, son logiciel de mail par defaut s'ouvrira avec ton adresse incluse dans la case destinataire.
Mais je ne connais pas le logiciel que tu utilises, alors je ne peux que te donner le code HTML.
Tu vas devoir attendre le lever du soleil
wink.gif

Dark Templar a dit:
Si Gallerie ne le propose pas comme option tu n'as pas le choix il va falloir éditer le code source de tes pages une fois générés (avec SubEthaEdit par exemple) pour rajouter le lien.

Didier Guillon a prévu les templates... je crois pas qu'il soit nécessaire d'éditer les fichiers après coup pour un truc simple comme ça.

MERCI A TOUS !!!

Mais la réponse en fait était plus simple que ça !
Il s'agit de rattacher à une image ou un text la suite:
mailto:[email protected]

Encore merci

Note: quel fournisseur propose GRATUITEMENT un hébergement de site commercial ?

einqui a dit:
Dans le code source tu dois avoir un lien sous la forme
<a href="mailto:monadresse@cequetuveux">M'ecrire</a>

Guccil a dit:
MERCI A TOUS !!!
Mais la réponse en fait était plus simple que ça ! Il s'agit de rattacher à une image ou un text la suite:
mailto:[email protected]

Toute la différence est dans le "fournisseur.quelquechose" par rapport à "cequetuveux" où je me trompe?!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif