Comment créer un petit carnet avec mon mac

Quetzaltor

Membre confirmé
4 Mai 2007
11
1
36
Je cherche le moyen de faire un carnet avec mon mac. Je ne crois pas que cela soit possible avec Pages. Il s'agit d'utiliser des feuilles A4 horizontalement et les plier en deux. Je me demande quel logiciel est capable de regrouper dans le bon ordre pour qu'il y ai une cohérence entre les pages. Merci d'avance...

Tu appelle quoi cohérence? que les pages soit côte à côte dans l'ordre des numéros de pages :confused: , ou imposée pour en faire un livret une fois copié :confused:
:sleep:

si c'est juste pour avoir les pages côte à côte, tu fais un document A5 à l'italienne avec 2 colonnes, et tu as ainsi un livret.
Si tu veux imposer, là, il faudra passer par un logiciel de prépresse... InDesing ou XPress par exemple... :love:

Il t'as répondu pfffffffffff...
Il faut croire qu'il a trouvé la sultion... :love:

tu peux aussi jeter un coup d'oeil à Cocoa Booklet !
Je ne l'ai pas testé mais il a l'air de correspondre à ce que tu cherches... ;)

Moi aussi je cherchais ce genre d'utilitaire depuis un moment... :up:

Pour aller encore plus loin, il me reste à trouver l'équivalent sachant également gérer une impression recto-verso comme dans l'exedmple ci-dessous (je vais d'ailleurs contacter l'auteur de cocoaBooklet à ce sujet)

Booklet.png

:cool: dans les préférences il y a moyen de paramétrer le logiciel pour des livrets recto-verso...

Mince... j'avais même pas vu qu'il y avait des Préférences... :rolleyes:

Merci! j'essaie de suite:up: