comment créer une nouvelle page web??

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
54
Je m'explique, j'ai un site où toute les pages sont reliées une à une par de liens mais toujours dans la même fenêtre.
J'aimerais mettre un lien qui envois à une nouvelle fenêtre directement.
Comment procédé?? j'ai dreamweaver.
Merci

Sur dreamweaver tu doit mettre "cible : _blank" quand tu fabriques ton lien dans l'inspecteur des propriétés (fenêtres > propriétés ou pomme + F3)

dans le code ça dit ça : target="_blank"

Petites précisions :

Il existe deux possibilité en fonction du type de documenty html défini dans dreamweaver :

> si tu réalises une page HTML 4.01 ou xhtml 1.0 transitionnal alors tu peux définir un attribut target à ton lien et lui attribuer la valeur _blank (<a href="url du lien" target="_blank">texte du lien</a>)

> si tu travailles sur un document xhtml 1.0 strict alors il faut passer par du javascript&#8230;
(assez simple quand même: <a href="url du lien" onclick="window.open(this.href); return false" >texte du lien</a><)

actuellement il est préférable de travailler en xhtml 1.0 strict e donc de choisir la deuxième proposition ;)

Nephou a dit:
Petites précisions :

Il existe deux possibilité en fonction du type de documenty html défini dans dreamweaver :

> si tu réalises une page HTML 4.01 ou xhtml 1.0 transitionnal alors tu peux définir un attribut target à ton lien et lui attribuer la valeur _blank (<a href="url du lien" target="_blank">texte du lien</a>)

> si tu travailles sur un document xhtml 1.0 strict alors il faut passer par du javascript…
(assez simple quand même: <a href="url du lien" onclick="window.open(this.href); return false" >texte du lien</a><)

Et ho, on est sur dreamweaver là, faudrait pas nous prendre pour des webmaster :D
Mais je garde l'info dans un coin, au cas où, on ne sait jamais

odré a dit:
Et ho, on est sur dreamweaver là, faudrait pas nous prendre pour des webmaster :D

Je travaille avec Dreamweaver aussi et en XHTML 1.0 Strict et la façon de procéder est la même qu'avec HTML Transitionnel 4.01, la cible se change aussi dans la fenêtre de propriété (Blank). ;)

Certes cela fonctionne&#8230; mais l'attribut "target" est déprécié par le w3c et ne fait pas partie des recommandations définissant la norme xhtml 1.0 strict. D'ailleurs cela fait échouer le validation de la page. Que les navigateurs daignent encore l'utiliser n'est a priori pas normal (ou du moins souhaitable).

Nephou a dit:
Certes cela fonctionne… mais l'attribut "target" est déprécié par le w3c et ne fait pas partie des recommandations définissant la norme xhtml 1.0 strict. D'ailleurs cela fait échouer le validation de la page. Que les navigateurs daignent encore l'utiliser n'est a priori pas normal (ou du moins souhaitable).
Donc vu que Dreamweaver le fait automatiquement avec "Target" tu me conseillerais de changer manuellement le code en remplaçant par exemple la ligne
" <p><a href="http://www.mactheripper.org/" target="_blank">Site Web de MacTheRipper</a></p>" par
"<p><a href="http://www.mactheripper.org/" onclick="window.open(this.href); return false" >Site Web de MacTheRipper</a></p>" ?

Oui, car comme ça : tu as toujours accès au control-click (avec la navigation par onglet ça devient indispensable); quand le javascript est désactivé tu peux encore accéder au lien.

Il existe même des script qui, au chargement de la page, trouvent les liens externes et leur ajoutent l'attribut onclick avec le script. Je pense que dans Dreamweaver tu peux enregistrer le fonction et l'appliquer aux liens au moment où tu les crées sans rentrer dans le code ;)

Nephou a dit:
Oui, car comme ça : tu as toujours accès au control-click (avec la navigation par onglet ça devient indispensable); quand le javascript est désactivé tu peux encore accéder au lien.

Il existe même des script qui, au chargement de la page, trouvent les liens externes et leur ajoutent l'attribut onclick avec le script. Je pense que dans Dreamweaver tu peux enregistrer le fonction et l'appliquer aux liens au moment où tu les crées sans rentrer dans le code ;)

Eh bien..je vais devoir chercher cette fonction car si je dois le faire manuellement, avec le nombre de logiciels que j'ai mis sur mon site...je ne suis pas encore sorti de l'auberge :D, mais comme j'essaye d'obtenir un code le plus "W3C" possible, je vais bien-sûr le faire, même si je dois y passer des heures, merci ;)

marctiger a dit:
Eh bien..je vais devoir chercher cette fonction car si je dois le faire manuellement, avec le nombre de logiciels que j'ai mis sur mon site...je ne suis pas encore sorti de l'auberge :D, mais comme j'essaye d'obtenir un code le plus "W3C" possible, je vais bien-sûr le faire, même si je dois y passer des heures, merci ;)

Si tu utilises la fonction rechercher/remplacer de dream cela ne devrait pas être insurmontable. :p

fredmac75 a dit:
Si tu utilises la fonction rechercher/remplacer de dream cela ne devrait pas être insurmontable. :p
En effet je viens de faire une page ainsi, c'est rapide, mais alors pour mes liens dont la cible est "Self", que faire pour remplacer "Target" ?

Nephou a dit:
Ne rien mettre :D :D :D

:heu: je blague pas ;) il faut enlever l'attribut target...

Mais laisser "Self" ? En fait c'est pour mes liens de téléchargement directs.
PS: je comprends vite, mais ...
Edith: OK, j'ai fais le test sans cible et c'est ok, merci encore :up:

Nephou a dit:
En résumé : une page html est composé d'éléments (textes, balises&#8230;) ; ces éléments ont des attributs (href, id, class&#8230;) qui ont des valeurs. Quand tu nlève un attribut tu dois également enlever la valuer qui lui est affectée.
Ok, j'avais un peu oublié ces "petites choses" à éffacer (avec NVU il y en avait tant qui restaient qu'on avait parfois envie de tout laisser en l'état) :D