Bonjour,
Je viens d'acheter deux Emacs pour le boulot (les 1Ghz avec lecteur DVD).
Ayant besoin de booter sous OS 9 (et non classic) j'ai inserré le DVD d'installation fourni avec les machines (elles ont Jaguar déjà installé).
J'ai ouvert l'utilitaire disque (en anglais) et ai lancé hier soir (vers 9H30) le formatage du DD de 60 Go au format Mac OS Extended.
Il me semble que je n'ai pas choisi le formatage avec données à zéro.
Ce matin en partant au boulot (à 7H30) le mac travailait toujours au formatage.
Est-ce normal (j'espère que quand de vais rentrer tout à l'heure du boulot il aura enfin terminé).
Quelle est la durée moyenne pour 60 Go ?
Comment faire pour avoir l'utilitaire disque en français ?
Le DVD d'install propose au début de choisir la langue. Je l'ai fait mais l'utilitaire disque reste en anglais alors que l'installation qui s'ouvre d'ailleurs en même temps que l'utilitaire disque est en français.
Je viens d'acheter deux Emacs pour le boulot (les 1Ghz avec lecteur DVD).
Ayant besoin de booter sous OS 9 (et non classic) j'ai inserré le DVD d'installation fourni avec les machines (elles ont Jaguar déjà installé).
J'ai ouvert l'utilitaire disque (en anglais) et ai lancé hier soir (vers 9H30) le formatage du DD de 60 Go au format Mac OS Extended.
Il me semble que je n'ai pas choisi le formatage avec données à zéro.
Ce matin en partant au boulot (à 7H30) le mac travailait toujours au formatage.
Est-ce normal (j'espère que quand de vais rentrer tout à l'heure du boulot il aura enfin terminé).
Quelle est la durée moyenne pour 60 Go ?
Comment faire pour avoir l'utilitaire disque en français ?
Le DVD d'install propose au début de choisir la langue. Je l'ai fait mais l'utilitaire disque reste en anglais alors que l'installation qui s'ouvre d'ailleurs en même temps que l'utilitaire disque est en français.