Comment de temps pour formater DD 60 Go

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je viens d'acheter deux Emacs pour le boulot (les 1Ghz avec lecteur DVD).
Ayant besoin de booter sous OS 9 (et non classic) j'ai inserré le DVD d'installation fourni avec les machines (elles ont Jaguar déjà installé).
J'ai ouvert l'utilitaire disque (en anglais) et ai lancé hier soir (vers 9H30) le formatage du DD de 60 Go au format Mac OS Extended.
Il me semble que je n'ai pas choisi le formatage avec données à zéro.
Ce matin en partant au boulot (à 7H30) le mac travailait toujours au formatage.
Est-ce normal (j'espère que quand de vais rentrer tout à l'heure du boulot il aura enfin terminé).

Quelle est la durée moyenne pour 60 Go ?
Comment faire pour avoir l'utilitaire disque en français ?
Le DVD d'install propose au début de choisir la langue. Je l'ai fait mais l'utilitaire disque reste en anglais alors que l'installation qui s'ouvre d'ailleurs en même temps que l'utilitaire disque est en français.

Ca me parait bien long
ooo.gif

une petite minute devrait suffire
crazy.gif

Pour le reste je ne vois pas

je pense qu'on va déplacer ton sujet dans le forum périphériques...
en attendant, voici une réponse à ta question : ayant déjà fait des formatages avec l'outil système (option "données à zéro"), même avec un disque 40Go, ça n'a pas pris plus d'une heure il me semble.

Ok merci.
Effectivement, j'ai eu un problème pour formater le DD. Merci pour vos réponses.

jaipatoukompri a dit:
moi 30 minutes pour 6 go... bizarre ton résultat DT
smile.gif
Je pense qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte : peut-être que si le disque est super plein à craquer ça prend plus de temps ?
confused.gif

Et puis la machine doit être en cause (PowerMac 5500/225 - 64 Mo, c'est pas un foudre de guerre
crazy.gif
).