comment deconnecter un disque dur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet mator
  • Date de début Date de début

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, à chaque fois que j'utilise mon disque dur externe USB en fin de connection je le glisse dans la corbeille et j'ai un message qui me dit de sortir d'abord des applications avant de me deconnecter.Or je n'ouvre rien et je n'utilise que le disque dur externe.
J'aimerai savoir dans ce cas là quelle est la meilleure solution pour se deconnecter sans abimer le disque dur externe?(debrancher la prise USB,eteindre le micro sans debrancher la prise,...)

J'ai un Mac G4 sous MAc Os 9.1

Merci

De mémoire, c'est un problème qui se posait parfois sous OS 9 et plus anciens. Tu quitte toutes les applications, et il te dit ça. Je crois me rappeler que le remède consistait à reconstruire le bureau (de tous les disques, y compris le disque externe en question)

bonsoir Pascal77,
curiosité:
comment reconstruit-on un bureau?

On démarre le Mac et juste avant d'arriver au chargement du Finder on appuie simultanément alt-Command jusqu'à ce que le Finder demande si on veut reconstruire le bureau

• J’aime
Réactions: benjamin
On démarre le Mac et juste avant d'arriver au chargement du Finder on appuie simultanément alt-Command jusqu'à ce que le Finder demande si on veut reconstruire le bureau

Il le demande pour chaque disque, l'un après l'autre, il faut donc attendre la fin de la reconstruction du bureau d'un disque pour qu'il pose la question pour le suivant !

Bonsoir,
1-lorsqu'on ferme une fenêtre d'application,sort-on automatiquement de l'application ? ou faut-il systématiquement faire un clic droit sur l'icône du dock puis clic sur "quitter"?
2- A quoi cela sert-il de reconstruire le bureau?
3- Comment sait-on que l'on arrive au chargement du Finder? Est-ce que c'est lorsqu'en dessous de la pomme une roue tourne?

Bonsoir,
1-lorsqu'on ferme une fenêtre d'application,sort-on automatiquement de l'application ? ou faut-il systématiquement faire un clic droit sur l'icône du dock puis clic sur "quitter"?

Sur Mac, fermer une fenêtre ne fait pas systématiquement quitter l'application, mais il y a d'autres possibilités que "clic droit sur l'icône du dock puis clic sur quitter" :

-Menu "Application" (celui qui porte le nom de l'application, menu "Safari" pour Safari, par exemple) Quitter

- Raccourci clavier "pomme"+"Q"

2- A quoi cela sert-il de reconstruire le bureau?

Sous Mac OS 9 et plus ancien, ça reconstruit la base de données qui stocke les infos sur les positions des fenêtres, des icônes, les modes d'affichage et tout ce qui fait que lorsque tu le rallumes, le Mac te présente un bureau identique à ce qu'il était lorsque tu l'as fermé. A la longue, cette base s'alourdit, de petites erreurs s'accumulent, c'est pourquoi il est recommandé de la reconstruire tous les mois ou tous les deux mois. Sous OS X, cette opération n'existe pas, sauf pour "Classic", ou elle s'effectue depuis "Préférences système -> Classic".

3- Comment sait-on que l'on arrive au chargement du Finder? Est-ce que c'est lorsqu'en dessous de la pomme une roue tourne?

Te compliques pas la vie, tu appuies sur "pomme" et "alt" dès le démarrage, et jusqu'à l'apparition du message proposant la reconstruction.

Merci beaucoup Pascal 77 pour tes explications.