Comment découper une image?

meme avec un soft qui les decoupes, il reste la possibilité de faire une capture d'ecran recadré.
tu devrais plutot t'interesser aux marquage des images avec une techno comme "watermark"...

• J’aime
Réactions: golf
Et bien merci pour toutes ces infos.

Ceci-ci dit j'ai lu qu'il n'y avait aucune technique de fiable, une simple copie d'écran par exemple.

En tout cas merci !

ps:Je me le suis fait moi-même : maximac.com (crypt#Image)

lugdanum a dit:
Salut je cherche un logiciel qui découpe les images en plusieurs morceaux.
Parce que j'en ai marre de retrouver mes images sur d'autre site.

Quelqu'un a une piste?

Merci d'avance?
Heuuu sur ton site peut-être ??? http://www.maximac.com/page1.php

ci.png
Vous donnera la possibilité de découper vos images pour éviter qu'on vous les piquent. --> http://www.maximac.com/ci.php

C'est bizarre mais ce thread ressemble plus à de la pub plutôt qu'une réél question :mouais: en plus comme dit plus haut découper ses images ça sert à rien et c'est nul.

Mais il l'a dit ;) il se l'est fait lui-même...
lugdanum a dit:
ps:Je me le suis fait moi-même : maximac.com (crypt#Image)
Je suis d'ailleurs impressionné par la rapidité de tout ça ;) : une journée pour chercher un logiciel, ne pas le trouver, le programmer soi-même, le tester et le mettre en ligne !

ça fait envie : dixit le site en question

Voici un exemple qui est plus explicite :
Image de 1024 x 768 pesant 300 Ko découpée en 900 morceaux (30x30)
Temps de calcul = 40 secondes (Imac G5, 512 Mo)
Taille du dossier créé avec toutes les images : 3,5 Mo

Découper vos images pour qu'elles soient 10 X plus lourdes !

Niconemo a dit:
Mais il l'a dit ;) il se l'est fait lui-même...
Je suis d'ailleurs impressionné par la rapidité de tout ça ;) : une journée pour chercher un logiciel, ne pas le trouver, le programmer soi-même, le tester et le mettre en ligne !

:rose: :rose: :rose: je m'incline :zen:

effectivement grande classe la rapidité... mais je vois toujours vraiment pas l'intérêt ;-)

Mops Argo a dit:
Taille du dossier créé avec toutes les images : 3,5 Mo
Découper vos images pour qu'elles soient 10 X plus lourdes !

:D J'ose espérer que c'est une erreur !

Cela dit, ce n'est pas la place du dossier sur le disque dur qui compte sur les petits fichiers (car c'est lié au formatage du disque) mais la taille réelle, en octets des fichiers

Quant à l'intérêt... je crois personnellement plus à un bon avertissement sur la limite des droits (ces images ne sont pas libres de droits, etc.) car la plupart des "pirates" de l'image le font avec une naïveté déconcertante et par pure ignorance de la loi (et de la morale, ce qui est pire). Mais bon après ça dépends des cas et si un site est continuellement pillé à cause de la nature même de ses images... on peut comprendre qu'il faille croiser plusieurs solutions (avertissement + marquage, + découpage...). Mais il ne faudrait pas non plus oublier de protéger ses créations : même si la loi nous protège par défaut, il est difficile de faire valoir ses droits sans une enveloppe Soleau ou quelque chose du genre... Je conserve aussi les fichiers numériques sources (multi-calques Photoshop par exemple).