comment démarrer un imac G4 tournesol*?*?

Paul Laurent

Membre enregistré
30 Décembre 2011
2
0
à ceux qui savent et même à ceux qui ne savent pas*: salut!

ma question est d'une simplicité biblique*: je possède un imac G4 tournesol (ou «*coiffeuse*» pour ceux qui sont sensible à la coquetterie) de 2002*; il a rendu de bons et loyaux services pendant de longues années, puis il s'est essoufflé. En 2010, je l'ai remplacé par un imac au goût du jour, qui rend à son tour de bons et loyaux services. Le G4 a été stocké, en état de marche, dans sa volumineuse boite d'origine, dans un endroit sec — une penderie — et voilà*: durant ces vacances de Noël (je n'ai eu de cadeau), je le sors de sa boite, je le branche, et là*: rien. Il ne se passe rien. Il ne s'allume pas.
Qu'est-ce qu'on fait*?
Suggestion d'une grande naïveté*: y a-t-il quelque chose comme une «*pile*» à l'intérieur (et il doit y en avoir une, sinon il n'aurait pas su l'heure) et qui lui serait nécessaire pour accepter de s'allumer*? Sinon quoi*?
Merci pour vos bons et loyaux conseils.

oui, enfin bon .. avant de te lancer dans les grands travaux, peut-être qu'un simple reset PMU sufirait .... ;)

+1

Dans les mêmes conditions c'est ce qui a suffit à relancer mon Tournesol ! :cool:

Effectivement un reset pmu peut suffire et il n'aura pas besoin du tournevis torx

Ceci dit changer la pâte thermique ne pourra lui faire que du bien