Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS Montereycomment désactiver l'exécution automatique pour les supports amovibles?
admettons que j'ai une clé usb infectée à brancher sur mon mac.
J'utilise alors une machine virtuelle sur mac os pour y insérer la clé à désinfecter
Entre temps(avant que la clé soit reconnue sur la vm),je ne souhaite pas que la clé infecte mac os
À ma connaissance macOS n'a pas (et n'a jamais eu (?)) de mécanisme d'exécution automatique de programmes stockés sur un périphérique externe (l'équivalent du autorun sur Windows).
Il faut que la VM soit lancée avant d’insérer la clé, et paramétrer la VM pour qu’elle pose la question « voulez-vous monter la clé sur la VM ou sur macOS ? », ou quelque chose dans le genre.
"et paramétrer la VM pour qu’elle pose la question « voulez-vous monter la clé sur la VM ou sur macOS ? », ou quelque chose dans le genre"
Comment faire ceci avec VirtualBox où VBoxGuest Additions sont déjà installés?
"et paramétrer la VM pour qu’elle pose la question « voulez-vous monter la clé sur la VM ou sur macOS ? », ou quelque chose dans le genre"
Comment faire ceci avec VirtualBox où VBoxGuest Additions sont déjà installés?