10.15 Catalina Comment désactiver sur iMac la vérification répétée de toutes les App

Après la mise à jour sur mon MacBook Air, aucun problème en revanche sur le IMac de fin 2012 on vérifie tout à l'ouverture, en moyenne 3 à 5 minutes pas appli...... c'est pénible
Via Catalina, Apple nous suggère fortement de changer d'appareil...
 
aurions nous droit à une remise ????

Bonsoirs Moonwalker,
Bonsoir Alban C,

Résumons: Catalina est un obstiné du SIP. Je l'ai calmé avec doigté, en exécutant un geste apaisant (proposée par Apple Community) :


Depuis Cata-Lina fiche la paix à Office 365, iPhoto, Acrobat et leurs potes.

(Bon, faudra pas oublier de tout remettre en place dès que possible.)

Voilà!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour
Je subissais aussi cette vérification sur mon MacBook, mais uniquement pour le logiciel QGIS et ça durait 10 s.
Ce matin sur mon iMac, c'est Word qui déclenche la chose et qui dure, qui dure, qui dure... Tout ça pour rien puisque Word ne s'ouvre pas.
Ça a été long aussi avec Excel, mais le logiciel a fini par s'ouvrir.
À priori j'ai la dernière version d'Office 365 et de Catalina.

J'ai voulu voir la discussion sur les forums d'Apple, mais elle n'existe plus. Elle disait quoi ?
Merci

Ha, je corrige, Word a fini par s'ouvrir !
 
La discussion est toujours là.

Elle raconte beaucoup de choses notamment de désactiver le S.I.P. ou de revenir à Mojave, ou de faire la mise à jour suivante. Aucune ne semble avoir donné pleinement satisfaction.

J'ai eu le coup avec Firefox il y a quelques semaines. J'ai mis Firefox à la corbeille, téléchargé une nouvelle version avec Safari et installé. Depuis je n'ai plus de problème.

Pour moi c'est un problème avec quarantine pas du S.I.P.
 
  • J’aime
Réactions: LumiereNoire
Bonjour.

Après quelques recherches, j'avais trouvé une procédure qui m'avait libérée du problème.
C'est pour cela que la discussion avait été clotûrée.
La voici.

N.B : cette procédure désactive les outils de protection de votre iMac. Mon conseil : téléchargez les dernières versions de la suite Microsoft Office 365 (qui ont effacé ce bug qui venait d'eux) et N'OUBLIEZ PAS DE RESTAURER le système de protection interne (SIP) embarqué. Il suffit de répéter la même procédure en tapant : csrutil enable.
 

Fichiers joints

  • Q macOS Catalina keeps verifying xcode at startup.jpg
    Q macOS Catalina keeps verifying xcode at startup.jpg
    46,4 KB · Affichages: 411