MacBook Pro Virtualiser mon iMac 2010 sur un MB Pro tout neuf

vallica

Membre confirmé
12 Novembre 2020
17
0
39
Bonjour à tous,

Je dispose d'un iMac mid-2010 figé volontairement sur Sierra car j'utilise de temps à autre une application qui n'est plus supportée sur les version récentes : Adobe Fireworks CS6 (logiciel de dessin vectoriel).

Là je vais remplacer cette machine par un Macbook Pro et j'aimerais vraiment réussir à virtualiser mon iMac dans ce nouveau Macbook afin de pouvoir lancer mon Fireworks CS6 de temps à autre. Je précise pour les puristes que je ne bosse plus de nouveaux projets sur ce logiciel mais que j'ai travaillé 8 ans dessus et qu'il m'arrive de devoir réuvrir d'ancien fichiers pour faire des exports, d'où ce besoin de virtualiser.

Mon nouveau Macbook sera probablement un 2To, mon iMac est un 1To et je vais faire beaucoup de ménage dessus avant la virtualisation afin de n'embarquer que le minimum dans l'image.

Par contre je ne sais pas comment m'y prendre : passer par timemachine ? par un logiciel de virtualisation ?

Je préférerais éviter d'avoir à redémarrer mon Macbook pour passer sur mon ancien iMac, donc idéalement je voudrais passer par une app que je lance depuis mon nouveau MB à tout moment.

Merci d'avance !
 
Bonjour à tous,

Je dispose d'un iMac mid-2010 figé volontairement sur Sierra car j'utilise de temps à autre une application qui n'est plus supportée sur les version récentes : Adobe Fireworks CS6 (logiciel de dessin vectoriel).

Là je vais remplacer cette machine par un Macbook Pro et j'aimerais vraiment réussir à virtualiser mon iMac dans ce nouveau Macbook afin de pouvoir lancer mon Fireworks CS6 de temps à autre. Je précise pour les puristes que je ne bosse plus de nouveaux projets sur ce logiciel mais que j'ai travaillé 8 ans dessus et qu'il m'arrive de devoir réuvrir d'ancien fichiers pour faire des exports, d'où ce besoin de virtualiser.

Mon nouveau Macbook sera probablement un 2To, mon iMac est un 1To et je vais faire beaucoup de ménage dessus avant la virtualisation afin de n'embarquer que le minimum dans l'image.

Par contre je ne sais pas comment m'y prendre : passer par timemachine ? par un logiciel de virtualisation ?

Je préférerais éviter d'avoir à redémarrer mon Macbook pour passer sur mon ancien iMac, donc idéalement je voudrais passer par une app que je lance depuis mon nouveau MB à tout moment.

Merci d'avance !
Bonjour Vallica,

Je te conseille d'utiliser une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware Fusion, Parallels est très intuitif, tu pourras utiliser Time Machine ensuite pour restaurer dans la machine virtuelle , à toi d'ajuster la taille désiré ..

Bien à toi

Romain
 
Bonjour Vallica,

Je te conseille d'utiliser une machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware Fusion, Parallels est très intuitif, tu pourras utiliser Time Machine ensuite pour restaurer dans la machine virtuelle , à toi d'ajuster la taille désiré ..

Bien à toi

Romain
Merci Romain, par contre le site de Parallels met en avant le fait de faire fonctionner Windows sur Mac. Hors moi ce sera Mac OS sur Mac OS, est-ce que Parallels le gère ? je ne le trouve pas explicitement sur leur site...
 
Merci Romain, par contre le site de Parallels met en avant le fait de faire fonctionner Windows sur Mac. Hors moi ce sera Mac OS sur Mac OS, est-ce que Parallels le gère ? je ne le trouve pas explicitement sur leur site...
EDIT : à priori oui, désolé

"Le logiciel de virtualisation pour Mac le plus fiable depuis plus de 14 ans. Parallels Desktop pour Mac. Exécutez Windows, Linux et macOS sans avoir à redémarrer. En une seule opération, validez des applications Web dans tous les navigateurs et sur tous les systèmes d'exploitation."
 
Hors moi ce sera Mac OS sur Mac OS, est-ce que Parallels le gère ?
Bonjour,
Oui macOS est virtualisable depuis lion et depuis leopard pour la version server. RAS au niveau CPU pour la VM, par contre les performances GPU sont très très limités.
A noter que VMware 12 est gratuit et fonctionne sur Mac OS Catalina et Big Sur.
 
  • J’aime
Réactions: vallica
Bonjour,
Oui macOS est virtualisable depuis lion et depuis leopard pour la version server. RAS au niveau CPU pour la VM, par contre les performances GPU sont très très limités.
A noter que VMware 12 est gratuit et fonctionne sur Mac OS Catalina et Big Sur.
Salut et merci pour l'info. Donc VMware à tester en gratuit avant de passer éventuellement sur parallels si je comprends bien.
 
Bonjour,
Oui macOS est virtualisable depuis lion et depuis leopard pour la version server. RAS au niveau CPU pour la VM, par contre les performances GPU sont très très limités.
A noter que VMware 12 est gratuit et fonctionne sur Mac OS Catalina et Big Sur.
Bonjour,
Comme pour Fusion, Snow Leopard (10.6.8) n'est pas pris en compte !
Seulement Leopard Server et Snow Leopard Server mais qui sont introuvables :siffle:
Il n'y a que VirtualBox qui accepte Leopard (10.5.8) et Snow Leopard (10.6.8).
 
Comme pour Fusion, Snow Leopard (10.6.8) n'est pas pris en compte !
Seulement Leopard Server et Snow Leopard Server
Bonjour,
??? c'est exactement ce que j'avais dit plus haut.
Oui macOS est virtualisable depuis lion et depuis leopard pour la version server.

l n'y a que VirtualBox qui accepte Leopard (10.5.8) et Snow Leopard (10.6.8).
Donc ne respecte pas la licence de macOS.
Mais pour les bidouilleurs on peut faire passer une version "normal" pour une version "serveur" comme c'est contraire à la licence je ne donne pas de lien. (Pas testé)

mais qui sont introuvables :siffle:
Ils étaient très cher à l'époque (env 500€)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TheoMac
A noter que la virtualisation de Mac OSX ou macOS (du moins toutes les versions antérieures à Big Sur) n'est pas possible sur les nouveaux Mac à processeur ARM (M1). Il faut impérativement un Mac avec un processeur Intel.