Comment désinstaller les apps Google du Launchpad ?

Céladonie

Membre enregistré
5 Juin 2015
3
0
29
Bonjour,

J'ai installé il y a deux jours Chrome car une page spécifique ne s'affichait pas avec Safari sur mon iMac ; aujourd'hui je décide de le réinstaller, mais je remarque que dans le Launchpad, Chrome m'avait installé des raccourci Youtube, Drive, Recherche Google et Gmail sans me prévenir, mais je n'en veux pas et en désinstallant Chrome, elles restent et du coup ne fonctionnent plus, donc encore plus inutiles !

Une solution peut-être ?

Merci pour votre temps et vos réponses :)

Salut

Si tu cliques longuement sur l'icône, l'ensemble des icônes bougent de gauche à droite. Si tu vois un x en bas à gauche de l'icône que tu veux supprimer, tu cliques dessus.

Sinon Il faut télécharger sqlite3 et lancer le terminal puis taper la commande :

sqlite3 ~/Library/Application\ Support/Dock/*.db "DELETE from apps WHERE title='Nom_APPLI';" && killall Dock

Il suffit de remplacer Nom_APPLI par le nom que tu vois dans le Launchpad.

@+

Dernière édition par un modérateur:
Ça aurait été trop facile de désintaller depuis le Launchpad (il n'y a pas de croix) j'avais bien essayé ^^pareil pour la Corbeille.

Pas moyen de désinstaller ces trucs sans installer un logiciel ? Ça devrait pourtant être facile sur Mac je trouve

Merci, un truc tout simple sans installer de logiciel donc.

Supprimer le dossier Applications Chrome contenu dans le dossier User/Applications

Merci !