depuis que j'ai lu cet article, je ne me sers plus d'Aperçu pour manipuler des PDF.Bonjour, je cherche une application qui me permettrait de diviser facilement un pdf. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !
depuis que j'ai lu cet article, je ne me sers plus d'Aperçu pour manipuler des PDF.
Non, cet article n'est pas obsolète, hélas.Ton article est obsolète. Quand j'ouvre les pdf fournis en exemple, Aperçu me met un message…
Merci.un message comme quoi il faut acrobat reader pour lire ce pdf, avec un lien pour le télécharger, donc je ne vois pas le souci
Hélas non ! Seuls trois mots sont erronés (en bleu), tout le reste est encore d'actualité :Ton article est obsolète. Quand j'ouvre les pdf fournis en exemple, Aperçu me met un message comme quoi il faut acrobat reader pour lire ce pdf, avec un lien pour le télécharger, donc je ne vois pas le souci.
Aperçu est très puissant pour plein de formats de documents mais avec les PDF, il a des limites dangereuses. Il n'empêche que si tu les connais, il peut être pratique.Aperçu est un logiciel très puissant et complet. Sous Windows... il n'y a rien d'intégré pour lire les PDF!
Et si je donne le résultat avec le fichier téléchargé hier mais ouvert avec une version antérieure d'Aperçu (5.0.3, = Snow Leopard), j'ai au moins plus de mots-clés — bien que le document ne fasse toujours que 25 ko et ne serve quand même plus à rien :
Mots-clés : abracadabrapdf, PDF, PDF-portfolios, norme ISO, PDF ISO, PDF/X, PDF/A, PDF/E, PDF/H, porte-documents PDF, audit, conseil, formation, demonstration, creation, realisation, diffusion, protection, formulaires, archivage, multimédia, video, interactivite, interactive, PDF 3D, javascript, script, flash, swf, flv, h.264, mp3, adobe acrobat, adobe reader, apple apercu preview, foxit reader, sumatra reader