Comment diviser un pdf ?

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
57
Bonjour, je cherche une application qui me permettrait de diviser facilement un pdf. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !

Salut

As-tu essayé avec Aperçu -> Imprimer -> sélectionner les pages puis cliquer sur PDF/Ouvrir le document....

• J’aime
Réactions: canoe
Bonjour,
Bonjour, je cherche une application qui me permettrait de diviser facilement un pdf. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !
depuis que j'ai lu cet article, je ne me sers plus d'Aperçu pour manipuler des PDF.
Pour extraire des pages, je me sers de Skim.
Copier les pages souhaitées, les enregistrer comme fichiers indépendants (Nouveau depuis Presse-papiers).
Ensuite, via un service créé avec Automator, je fusionne ces fichiers dans un PDF.

depuis que j'ai lu cet article, je ne me sers plus d'Aperçu pour manipuler des PDF.

Ton article est obsolète. Quand j'ouvre les pdf fournis en exemple, Aperçu me met un message comme quoi il faut acrobat reader pour lire ce pdf, avec un lien pour le télécharger, donc je ne vois pas le souci.

Aperçu est un logiciel très puissant et complet. Sous Windows... il n'y a rien d'intégré pour lire les PDF!

Bonjour.

Ton article est obsolète. Quand j'ouvre les pdf fournis en exemple, Aperçu me met un message…
Non, cet article n'est pas obsolète, hélas.
Ce n'est pas "Aperçu qui te met un message", c'est moi qui ai placé ce message dans mes PDF pour prévenir les utilisateurs.

C'est une habitude que j'ai prise parce-que quand "ça ne marche pas" les utilisateurs se retournent naturellement vers l'auteur (forcément incompétent) du document (forcément tout naze) plutôt que de se poser des questions sur le logiciel qu'ils utilisent.
Comme ça tout le monde gagne du temps.
:cool:

un message comme quoi il faut acrobat reader pour lire ce pdf, avec un lien pour le télécharger, donc je ne vois pas le souci
Merci.

• J’aime
Réactions: luc1en
Ton article est obsolète. Quand j'ouvre les pdf fournis en exemple, Aperçu me met un message comme quoi il faut acrobat reader pour lire ce pdf, avec un lien pour le télécharger, donc je ne vois pas le souci.
Hélas non ! Seuls trois mots sont erronés (en bleu), tout le reste est encore d'actualité :

« – Ouvrir ce PDF multimédia avec Aperçu et l’enregistrer : http://abracadabrapdf.net/pdfs-de-demo/multimedia-pdfs-de-demo/systeme-solaire/
1- Pas d’avertissement à l’ouverture et pas d’avertissement à l’enregistrement.
2- De 1,5 Mo à l’origine, ce PDF 1.7 enregistré par Aperçu ne pèse plus que 25 Ko : Aperçu a détruit irréversiblement tous les éléments ignorés et il n’y a plus rien dans le fichier !
»
Et encore, si tu as cet avertissement, c'est parce que l'auteur du document PDF, prévoyant, a intégré un test à l'ouverture.

Aperçu est un logiciel très puissant et complet. Sous Windows... il n'y a rien d'intégré pour lire les PDF!
Aperçu est très puissant pour plein de formats de documents mais avec les PDF, il a des limites dangereuses. Il n'empêche que si tu les connais, il peut être pratique.
Quant à la comparaison avec Windows… :angelic:

[Edit] Grillé… :coucou:

Bonjour,

j'ai fait le test avec le document multimédia de magicPDF.
Résultat avec Aperçu 8.0 (Yosemite), sans commentaire

upload_2016-11-13_23-37-41.webp

Donc, pour les PDF, exit Aperçu, je confirme.
Et toujours grand merci @magicPDF

Résultat avec Aperçu 8.0 (Yosemite), sans commentaire

Voir la pièce jointe 111941
Et si je donne le résultat avec le fichier téléchargé hier mais ouvert avec une version antérieure d'Aperçu (5.0.3, = Snow Leopard), j'ai au moins plus de mots-clés — bien que le document ne fasse toujours que 25 ko et ne serve quand même plus à rien :
Mots-clés : abracadabrapdf, PDF, PDF-portfolios, norme ISO, PDF ISO, PDF/X, PDF/A, PDF/E, PDF/H, porte-documents PDF, audit, conseil, formation, demonstration, creation, realisation, diffusion, protection, formulaires, archivage, multimédia, video, interactivite, interactive, PDF 3D, javascript, script, flash, swf, flv, h.264, mp3, adobe acrobat, adobe reader, apple apercu preview, foxit reader, sumatra reader

P.S. En fait, je me trompe sans doute : à bien y regarder, la capture d'écran précédente se termine par une virgule et donc la liste des mots-clés doit se prolonger.
Ça ne change rien à la conclusion : Aperçu est pour le moins très délicat à utiliser avec des PDF ; de la version 1.7, il passe en 1.3 sans avertissement, et en perdant tout au passage…

Capture d’écran 2016-11-14 à 04.13.38.webp

Dernière édition: