Comment élaguer une vidéo avec MP3 StreamClip?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

On voit bien en bas de la fenetre "IN" et "OUT", mais impossible de rentrer les valeurs, ni placer de curseurs.

A la commande + T, rien ne se passe

Comment faire?

jm66-albums-captures-image2741-mp3-streamclip.png

regarde déjà les intitulés des menus

+positionne toi quelque part dans la vidéo
tape n'importe quoi sur le clavier (au pif la touche "i" ou "o" ;))
… et regarde ce qui se passe

PS: MPSC possède un mode d'emploi, accessible depuis un menu "Aide" qui n'est pas que décoratif…

à+

c'est pas très précis comme commande… et il faut attendre la progression de la vidéo, pas de marqueur, on peut pousser le curseur mais c'est assez foireux. Il me faudrait quasi du image par image… c'est un peu au pif. Je dois recommencer l'opération plusieurs fois avant de marquer correctement.

Je sens que je vais devoir claquer du fric pour Final Cut Express.

Tu me conseillerais autre chose?

On fait cmd-i et cmd-o
On peut déplacer image par image avec la flèche si je n'abuse.
Ca marche un peu comme QuickTime.

c'est pas très précis comme commande…
précision de l'ordre d'1/2 seconde
Le format DVD ne permet pas autre chose (et le soft qui te le permettrait ferait de la m***e)

positionne ton curseur à peu près ou tu veux, déplace toi -sur les points de coupes valides- en utilisant les flèches haute et basse (les flèches droit et gauche te permettent de voir les images adjacentes, mais pas de couper sur elles : impossibilité liée à la structure des images DVD)

Je sens que je vais devoir claquer du fric pour Final Cut Express.
fais comme tu veux, mais FCE ne gère pas les vidéos "issues de DVD" et MPSC est un bijou (et en plus gratuit)

PS: si tu veux travailler à l'image près, il te faudra convertir dans un "format éditable à l'image près" (=DV). Et sur ce coup encore, MPSC te fera gracieusement la conversion (et bien mieux que QuickTime ;))

à+

Après quelques semaines de prise en main de MPSC, en effet, je ne peux que constater la puissance de ce soft.

Pour sélectionner le plan, en effet, avec le curseur ça le fait.

Pour régler les contrastes & luminosité de l'image, c'est sous "ajustements"

Par contre pour les formats d'exportation, je manque de repères. Comment m'y prendre pour choisir? Contacter le serveur du Site ou la vidéo sera hébergée?