Comment éliminer d'une fois une série des photos?

leicafilm

Membre confirmé
8 Mars 2013
30
0
Bonsoir, j'ai un MacBook Air 4G. J'utilise Iphoto où je garde des photos prises avec mon Ipad ou mon APN. J'ai déjà 2000 photos !

Je voudrais garder quelques 100 photos pas plus. Je voudrais d'une seule fois éliminer le surplus.
Comment procéder pour éliminer d'une fois seule fois une série des photos?

Merci pour l'aide. Cordialement.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour éliminer 1900 photos sur 2000 (donc ne garder que 100 photos) d'une seule fois, il faut que tu aies un moyen d'identifier rapidement tes 100 photos à garder.

Par exemple avec un mot clef "à garder" -> tu fais un tri automatique sur mot clef ne contient pas à garder et tu supprimes tout.

SLY54, merci pour ton aide, le problème c'est qu'il faudra m'expliquer comme procéder pas à pas.
Comment nommer? Comment sélectionner? Comment effacer? Désole, c'est mon niveau!
J'ai essayé tout seul mais ça marche pas! Mac n'est pas facile pour moi! Merci encore une fois.

Sly, un grands merci pour ta tentative d'aide. J'ai trouvé sur Youtube. J'ai presque tout éliminé.
Il me reste juste : "Phto stream" " Flux de photos" Là je n'arrive pas à le mettre sur la corbeille.
Bonne week-end.

OK, c'est super :up:

Pour le flux de photo, ça a peut être un rapport avec le Cloud (et donc la synchro entre ton Mac et tes iDevices), mais je ne peux t'en dire plus !

Il n'est pas possible de mettre Flux à la Corbeille.
De plus, je pars du principe que tu as un iDevice sur lequel le flux de photo est activé, si tu supprimes des photos depuis Flux de Photo dans iPhoto, tu les supprimeras aussi du Cloud, donc attention.
J'ignore si je suis vraiment clair.
Au mieux tu peux désactiver le flux depuis iPhoto/Préférences/Flux de photos.
Tu ne verras plus ces photos.

Cherche âme caritative pouvant m'aider: pas à pas pour éliminer une fois pour toutes les photos placé à mon insu dans "Photo Steam " Mon Flux Des Photos" Merci à l'avance.

Cherche âme caritative pouvant m'aider: pas à pas pour éliminer une fois pour toutes les photos placé à mon insu dans "Photo Steam " Mon Flux Des Photos" Merci à l'avance.

Tu as bien lu la réponse #7 ?

Tu as surement un flux de photo qui est activé sur un de tes matériels et ce n'est donc pas à ton insu. :zen:

Un peu de lecture sur le flux...
http://support.apple.com/kb/PH13693?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT5125?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT4486?viewlocale=fr_FR

Locke, quand on connais pas, on arrive à faire des choses sans savoir!
Et bien demain matin je vais lire tes liens, j'espère qu'ils vont m'aider.
Merci à toi et aux autres! L.

Locke, vraiment merci pour ton aide! En vérité je ne vais pas de cette fonction "Flux Photo- pour l'enlever, j'ai fait ceci:

D'abord, tes liens, j'ai tout lu, j'ai tout tenté! Comme rien n'a marché, je suis allé à" Icloud" ensuite "Flux de Photos", ensuite "Option": et ensuite j'ai enlevé les deux fonction "Télécharger... et Créer... Ensuite le "Flux Photo" semble ne pas apparaitre. J'espère avoir déconnecté cette fonction. La case "Flux Photo dan Icloud n'et plus cochée. J'espère que les photos (1000) qui sont las vont pas ralentir mon Mac! Bon dimanche!

Dernière édition:
J'espère vendre mon Mac, question de pratiquer l'informatique comme tout le monde!
S'il y a une section vente, je voudrais mettre mon Mac là! Cordialement.

ps: je n'ai rien contre Mac seulement je comprend maintenant pq la grand (majorité + de 78%) hachette tout sauf Mac!

J'espère vendre mon Mac, question de pratiquer l'informatique comme tout le monde!
S'il y a une section vente, je voudrais mettre mon Mac là! Cordialement.

ps: je n'ai rien contre Mac seulement je comprend maintenant pq la grand (majorité + de 78%) hachette tout sauf Mac!
C'est une méthode radicale mais sûre de régler ton souci avec iPhoto.;)

Oui, c'est juste, c'est radical, mais je vais patienter encore et voir si une âme caritative me donne la solution alors je ne le vend pas, mais il faut le reconnaitre Apple c'est chiante quand même! Pour moi l'ordinateur est un outil ni + ni -. Mais attention Apple a aussi des choses positives!