comment elliminer ubuntu et installer mac os tiger

salem007

Membre enregistré
3 Avril 2010
3
0
salut a tous le monde
je suis tres heureux de rejoindre ce forum
j'ai un grand probleme
j'ai essayé d'installer linux sur mon macbook sans utiliser le truc de bootcamp
j'ai formater le disque et j'ai elliminer tous les partition et j'ai installer ubuntu
et quand j'ai voulu installer mac os 10.4 le macbook ne connait pas le cd du mac os tiger
mais il detecte le cd de "hirens boot cd "
svp aidez moi a retourner a mac os tiger
merci d'avance
 
salut a tous le monde
je suis tres heureux de rejoindre ce forum
j'ai un grand probleme
j'ai essayé d'installer linux sur mon macbook sans utiliser le truc de bootcamp
j'ai formater le disque et j'ai elliminer tous les partition et j'ai installer ubuntu
et quand j'ai voulu installer mac os 10.4 le macbook ne connait pas le cd du mac os tiger
mais il detecte le cd de "hirens boot cd "
svp aidez moi a retourner a mac os tiger
merci d'avance

T'appuies bien sur "c" lors du boot ?
 
salut a tous le monde
svp aidez moi a retourner a mac os tiger
merci d'avance

Maintiens la touche "C" après le redémarrage du mac. Maintiens là jusqu'à ce que tu entends que ton mac est en train de lire le DVD. Ensuite tu dois reformater ton DD avant d'installer Mac OS X via Utilitaires de disques qui doit se trouver dans la barre de menu du programme d'installation.
 
merci JPTK pour la réponse

le problème que j'ai perdu les cd qui sont avec
et j'ai empreinté deux cd de couleurs gris '(osx 10.3)
et une version du mac os tiger 10.4 mais quand j'essaye de booter avec en appuyant sur C il affiche une point d'interrogation qui clignote


Maintiens la touche "C" après le redémarrage du mac. Maintiens là jusqu'à ce que tu entends que ton mac est en train de lire le DVD. Ensuite tu dois reformater ton DD avant d'installer Mac OS X via Utilitaires de disques qui doit se trouver dans la barre de menu du programme d'installation.
 
merci JPTK pour la réponse

le problème que j'ai perdu les cd qui sont avec
et j'ai empreinté deux cd de couleurs gris '(osx 10.3)
et une version du mac os tiger 10.4 mais quand j'essaye de booter avec en appuyant sur C il affiche une point d'interrogation qui clignote

Impossible d installer 10,3 sur un macbook:rateau:
Il vous faut un tiger universel:zen: , ou retrouver les votres:mouais:
 
merci JPTK pour la réponse

le problème que j'ai perdu les cd qui sont avec
et j'ai empreinté deux cd de couleurs gris '(osx 10.3)
et une version du mac os tiger 10.4 mais quand j'essaye de booter avec en appuyant sur C il affiche une point d'interrogation qui clignote

Problème des DVD gris, c'est qu'ils sont fait pour fonctionner avec la machine avec lequel ils sont vendus (contrairement au dvd noirs vendus à part), un DVD gris de macbook ne fonctionnera pas sur un mac mini, à moins de passer en mode target via un câble firewire. (moi ça me fascine quand même les gens qui perdent les DVD soit dit en passant, on en voit tout le temps sur les forums alors soit y a mensonge, ce qui est le cas plus ou moins souvent ou soit je sais pas... vous vivez dans un bouge ou alors vous un êtes des travellers parcourant le monde sans cesse :rateau: ).

edit : oui et encore moins panther sur un macbook, faudra léopard minimum)
 
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner le nom d'un dvd compatible avec le MacBook blanc??
je vais essayer de l'acheter ou de le télécharger