Comment enlever/modifier des éléments de "Services" (finder)

syeronne

Membre confirmé
5 Octobre 2009
39
0
Bonjour,

J'ai des éléments qui sont apparus dans "Services" (lorsqu'on clique bouton droit sur un élément dans le finder). A côté de "choisir l'image du bureau" en cliquant sur une image, j'ai de nouveau éléments. Je sais que l'application responsable de ça est Graphic Converter que je viens d'installer. Mais j'ignore où modifier/supprimer ces éléments du menu contextuel.

Il y a bien un élément dans bibliothèque/menu contextuel justement mais même en l'enlevant (et en se reloggant au passage), j'ai toujours les entrées dans "Services".

Une idée ?

Préférences Système > Clavier, onglet Raccourcis clavier > Services (colonne de gauche). Tu décoches les services que tu ne veux plus voir apparaître dans le menu contextuel.

Merci pour vos réponses !

Alors je suis allé dans Bibliothèque/Services : il y a bien un fichier dedans. Je l'ai déplacé, j'ai redémarré et les menus contextuels étaient toujours là...

Ensuite pour la seconde astuce, ça fonctionne bien : je peux effectivement les décocher à cet endroit et ils disparaissent du menu contextuel.

Question subsidiaire : comment les désinstaller ?

Question subsidiaire : comment les désinstaller ?
Les menus contextuels de GC semblent dépendre du GraphicConverter CMI2.plugin que tu trouveras dans Maison/Bibliothèque/Contextual Menu Items : après avoir quitté GC, essaie de déplacer le plugin sur ton Bureau, puis de relancer ta session.
Si tout se passe bien, tu pourras alors le mettre à la Corbeille.

Malheureusement, j'ai déjà essayé ça. Les menus sont toujours présents, même en ayant déplacé GraphicConverterCMI2.plugin sur le bureau et en ayant redémarré.

Même chose en déplaçant GraphicConverter.service sui se trouve lui dans le dossier "Services" de "Bibliothèque".

J'aime pas ces applications qui en mettent partout (en même temps, c'est ma faute, j'ai tout coché à l'installation...)

Une idée pour effacer ces items ?

Tu reprends l'installeur GC.dmg que tu as sauvegardé quelque part (ou tu le retélécharges),
tu l'ouvres,
et dans son Lisez-moi, tu trouves un Uninstaller.

Et tu pourras ensuite le réinstaller en décochant des options. :)

Bon alors retour d'expérience :

J'ai utilisé l'uninstaller fourni qui au passage m'a installé Rosetta (merci). Bilan, il désinstalle l'appli...et c'est tout. N'enlève rien dans les différents dossiers de la Bibliothèque (Ah oui y'en avait aussi une palanquée dans bibliothèque/automator du moins je suppose ???)

J'ai finalement utilisé Snow Leopard Cache Cleaner et là miracle c'est parti en nettoyant les cache et en utilisant la fonction de nettoyage "maintain".

Bref j'y suis arrivé.

Deux questions subsidiaires :

A la base y'a des fichiers dans bibliothèque/automator ?

Et ensuite j'ai encore un résidu, dans iPhoto cette fois quand je fais "connecter appareil photo" y'a Picasa (désinstallé depuis) en grisé. Où et comment enlever ces entrées ?

Merci d'avance.

(Ah oui y'en avait aussi une palanquée dans bibliothèque/automator du moins je suppose ???)

Et ensuite j'ai encore un résidu, dans iPhoto cette fois quand je fais "connecter appareil photo" y'a Picasa (désinstallé depuis) en grisé. Où et comment enlever ces entrées ?
Y'a aussi RCWebColorPicker dans les ColorPickers de ta Bibliothèque ! :D

Bonjour, je cherche à faire qqchose de légèrement différent mais le titre du sujet convient parfaitement à ce que je veux faire.

Dans SnowLeo, je voudrais virer du menu clic droit le choix « graver » qui est entre « Compresser » et « Dupliquer ».
- il ne me sert à rien
- il est trop près du choix «Compresser », qui me sert bien plus souvent, et une mauvaise manip' fait geler le finder (en tout cas il fait tourner sa roue plus de 4 secondes donc je le kille à coup de moniteur d'activité).