Comment enregistrer avec Audacity via table de mixage?

kophil

Membre confirmé
6 Novembre 2004
10
0
60
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une table de mixage Berhinger Europower PMP 1000 que j'ai branché sur mon Imac via l'entrée casque. Si tout se déroule parfaitement en écoute (i-tune + micro), il est par contre impossible d'enregister correctement avec Audacity. En effet, seul le micro de l'Imac enregistre. Celui connecté sur la table de mixage n'enregistre pas. Il diffuse uniquement. Comment faire ?
Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci !

:up:

Ton problème est simple. Contrairement à ce que tu dis, la prise casque est une sortie et non pas une entrée, donc faire entrer du son dans ton Mac via une sortie, c'est pas fastoche fastoche :rateau:

Essaie plutôt de relier ta table sur l'entrée ligne :D

Ton problème est simple. Contrairement à ce que tu dis, la prise casque est une sortie et non pas une entrée, donc faire entrer du son dans ton Mac via une sortie, c'est pas fastoche fastoche :rateau:

Essaie plutôt de relier ta table sur l'entrée ligne :D

Oui, cela fonctionne mieux :D
Mais toujours pas moyen d'enregistrer dans Audacity.
J'ai donc connecté la table de mixage sur mon iMic reliée au port USB mais résultat idem, pas moyen d'enregistrer.
J'avais pourtant modifié les paramètres de préférences d'Audacity (sortie et entrée iMic).
Pas évident…

Ca doit être un problème de configuration je pense. Le meilleur moyen pour parvenir faire un enregistrement reste de passer par l'entrée ligne de ton Mac et donc en branchant la sortie ligne de la table. Ensuite, reste à sélectionner entrée ligne dans Audacity.

Ca doit être un problème de configuration je pense. Le meilleur moyen pour parvenir faire un enregistrement reste de passer par l'entrée ligne de ton Mac et donc en branchant la sortie ligne de la table. Ensuite, reste à sélectionner entrée ligne dans Audacity.

OK ! Le problème est que c'est le haut-parleur interne du Mac qui fonctionne !
Impossible de sélectionner autre chose dans l'onglet sortie du son des pref. de l'Imac.
Par contre dans son -> entrée, j'ai bien sélectionné "entrée en ligne".

Merci d'avance de bien vouloir m'aider :up:

Normal que ça soit haut parleur interne, tu n'as aucun système amplifié relié à la sortie de ton Mac que ce soit une chaine HiFi ou un système de moniteurs de studio reliées à un ampli.

Normal que ça soit haut parleur interne, tu n'as aucun système amplifié relié à la sortie de ton Mac que ce soit une chaine HiFi ou un système de moniteurs de studio reliées à un ampli.

Bon. Récapitulons !
J'ai une table de mixage préamplifiée, une paire d'enceintes passives et un micro reliés à cette table. L'ensemble fonctionne lorsque je relie INPUT de la table à la sortie casque du mac avec prise double Jack.
Le problème est que je ne sais enregistrer l'ensemble dans Audacity.
Faudrait-il relier également l'OUTPUT de la table à l'entrée ligne du Mac avec une autre double Jack?
That the question?

:confused:

Bon. Récapitulons !
J'ai une table de mixage préamplifiée, une paire d'enceintes passives et un micro reliés à cette table. L'ensemble fonctionne lorsque je relie INPUT de la table à la sortie casque du mac avec prise double Jack.
Le problème est que je ne sais enregistrer l'ensemble dans Audacity.
Faudrait-il relier également l'OUTPUT de la table à l'entrée ligne du Mac avec une autre double Jack?
That the question?

:confused:

Pour écouter ce qui sort du Mac autrement que par les enceintes internes, tu dois relier la sortie du Mac sur le INPUT Stéréo de ta table.