Comment enregistrer des films QuickTime?

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Avant propos : je sais pas trop où poser cette question.

Y a t il un moyen de sauvegarder certains films quicktime "posés" sur des pages html ?

Oui il faudra trouver la source du fichier de la vidéo.
Si tu as Omniweb tu peux essayé dans le menu Outils : Afficher les infos.
Ensuite il faut trouver ton .mov ou .mpg, etc…

sous chimera c tres simple également, tu fais pomme E sur la page, copier coller de l'url qui comporte par exemple le .mov dans une autre fenetre, pomme E de nouveau et la tu peux directement l'enregistrer. si tu ne changes pas le nom cela se download instantanément si tu changes le nom cela doit se recharger .
a+

Ça marche, merci beaucoup pour votre aide !
zen.gif

Rebelote. Je n'arrive plus à enregistrer des films quicktime sur mon disque dur.
La dernière pub Apple avec Mini Moi, le dernier clip de Laura Pausini : niet !

Désolé, mais la "procédure" ne fonctionne plus.

Quelqu'un a une parade ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Rebelote. Je n'arrive plus à enregistrer des films quicktime sur mon disque dur.
La dernière pub Apple avec Mini Moi, le dernier clip de Laura Pausini : niet !

Désolé, mais la "procédure" ne fonctionne plus.

Quelqu'un a une parade ?

[/QUOTE]

Aucun problème pour récupérer la pub MiniMe. J'ai essayé avec Safari. Il faut QuickTime Pro pour activer cette fonction.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Il faut QuickTime Pro pour activer cette fonction.

[/QUOTE]
Il Faut juste quick Time pro a partir de n'importe quel navigateur.
Sinon fais pomme E, tu auras la source et la a toi de denicher la sequence.

Attention, il me semble que certains trailers sur le site d'apple notamment sont encore mieux protégés (de plus en plus d'ailleurs). Vous me dîtes si je me trompe mais lorsque vous êtes invités à cliquer (click to play) pour voir le film, il s'agit de cliquer sur une séquence quicktime qui contient elle même le lien vers le fichier final. Cette fameuse adresse est dans ce cas totalement inaccessible depuis les sources de la page HTML.

Et à ce moment-là, sans QT Pro, point de salut...

oui, mais quand tu arrives sur ce genre de page, ou seul apparait le QT, il me semble qu'il est possible d'avoir la source et de pouvoir le telecharger (assez faciement) avec des downloader du type de Monica. Je me trompe ou non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Romjé:</font><hr /> Attention, il me semble que certains trailers sur le site d'apple notamment sont encore mieux protégés (de plus en plus d'ailleurs). Vous me dîtes si je me trompe mais lorsque vous êtes invités à cliquer (click to play) pour voir le film, il s'agit de cliquer sur une séquence quicktime qui contient elle même le lien vers le fichier final. Cette fameuse adresse est dans ce cas totalement inaccessible depuis les sources de la page HTML.

Et à ce moment-là, sans QT Pro, point de salut...

[/QUOTE]

Toutafé : dans le nom du fichier on a par exemple : "powerbook_g4-03-02-sref.mov" qui veut dire que c'est une référence à un fichier caché.

Bon, ça remarche car on a à nouveau accès au vrai fichier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Par contre le sur le site de Laura Pausini, il y a toujours cette partie "-ref"? -&gt; ici.

[/QUOTE]

Mais on peut toujours le récupérer... Ou est le problème?

A part ça... elle chante en anglais maintenant? C'est bien dommage ça...
frown.gif
«C'était mieux avant...»
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Je n'ai pas la version pro de Quicktime ! Et ça m'embêterais un peu de l'acheter juste pour ça…

[/QUOTE]

Bah oui, mais c'est comme ca: il faut donc apprendre à vivre sans ce clip qui semble si important pour toi... D'un autre côté, si les films sont protégés c'est probablement par volonté de l'auteur (ou de l'éditeur) qui ne souhaite pas qu'ils soient copiés. Attention à vos propos: je vous engage à nouveau à relire la charte des forums... A la première dérive, désolé mais ca ferme!

Merci à Amok d'avoir réouvert ce fil pour me donner un droit de réponse :

Mes questions :

Désolé d'en remettre une couche (voir même plusieurs ) :

1e couche : Le clip de Laura Pausini est un exemple de film quicktime protégé piochée au hasard sur la mailing list de quicktime.
2e : un clip destiné à promouvoir un artiste ou un produit et diffusé librement sur internet n'est pas un film de cinéma diffusé sur un site pirate.
3e : Si l'éditeur/auteur ne souhaite pas que le film soit copié, pourquoi avec une licence complète de quicktime on peut le faire ?
4e : Je n'ai pas l'ADSL chez moi et je n'ai pas la possibilité de voir des films quicktime à mon travail. D'où ma préocupation…
5e : Je ne suis pas du genre extraverti et je pense que ce fil aurait disparu de lui-même. De plus, je ne suis pas du genre à promouvoir le piratage.
6e : Je pense peu-être à tort que c'est un sujet d'intérêt général.
7e : Ce serait cool de réouvrir ce thread afin que je puisse mettre cette formidable prose qui je pense pourrait intéresser d'autres personnes.

Cordialement.

JYB

Ses réponses :

2e : un clip destiné à promouvoir un artiste ou un produit et diffusé librement sur internet n'est pas un film de cinéma diffusé sur un site pirate.

D'accord, mais si il est protégé, il est juste déstiné a être lu, non?

3e : Si l'éditeur/auteur ne souhaite pas que le film soit copié, pourquoi avec une licence complète de quicktime on peut le faire ?

Ce n'est pas systématique! Certains films sont protégés même avec QT pro...Les bandes annonces de Terminator 3 par exemple...

7e : Ce serait cool de réouvrir ce thread afin que je puisse mettre cette formidable prose qui je pense pourrait intéresser d'autres personnes.

D'accord, mais formule tes messages de telle façon que cela ne puisse pas être pris à double sens.

Cordialement.

Merci pour ces précisions.
zen.gif

Un message privé n'est pas déstiné à être rendu public tel quel sans en informer l'auteur. Tu exposes ton courrier dans l'entrée de ton immeuble?

De plus, tu sembles t'emmêler les pinceaux: un 'droit de réponse' est employé pour répondre a une acusation. Dans le cas présent, je n'en vois pas.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est bien précisé dans le sujet à lire avant de poster: "Toute incitation au piratage est également interdite". Un post qui parle de "copier des films protégés" (modifié par moi depuis) me semble formulé... disons... maladroitement. Maintenant, que tu n'aies pas QT Pro et que tu veuilles copier un film sur le web, pas de probs: c'est de la bidouille.

Capito la différence?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Un message privé n'est pas déstiné à être rendu public tel quel sans en informer l'auteur. Tu exposes ton courrier dans l'entrée de ton immeuble?

[/QUOTE]
Excuse-moi, avec les outils du net j'ai un peu de mal à faire des discernements.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

De plus, tu sembles t'emmeller les pinceaux: un 'droit de réponse' est employé pour répondre a une accusation. Dans le cas présent, je n'en vois pas.

[/QUOTE]
Une accusation non mais des soupçons peut-être ?
wink.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est bien précisé dans le sujet à lire avant de poster: "Toute incitation au piratage est également interdite". Un post qui parle de "copier des films protégés" (modifié par moi depuis) me semble formulé... disons... maladroitement. Maintenant, que tu n'aies pas QT Pro et que tu veuilles copier un film sur le web, pas de probs: c'est de la bidouille.

[/QUOTE]
Tu as raison, il faut être vigilent, beau boulot !
zen.gif

J'ai peut-être pas tout compris mais pourquoi vous vous embêtez avec ce clip ???

Pour récupérer une vidéo QT avec Internet explorer tu laisses ton clip se dérouler jusqu'au bout et à la fin tu le laisses en attente sans le fermer.

Tu vas dans user/préférences/explorer/fichiers temporaires

Tu ouvres ce fichier et dedans il y a "temporairement" ton clip QT

Tu le poses sur le bureau et tu le renommes comme tu veux

Ton clip est à toi....

Bon Mac
cool.gif