Retranscription audio

Gravoche67

Membre confirmé
10 Octobre 2022
55
9
24
Salut,

Je souhaite retranscrire des cours que j'ai capturer avec l'application Capture écran, j'ai essayé plusieurs solution qui ne fonctionnait pas comme YouTube ( video trop longue) alors je voudrais utiliser MacWhisper, mais le format video généré par QuickTime n'est pas prit en charge par cette application. je voudrais donc savoir comment exporter uniquement l'audio qui n'est pas proposé dans la fonction export de QuickTime.
par ailleurs si vous avez une autre solution a me proposer je suis preneur. Merci
 
Je viens d'essayer, ça marche super bien.
Effectivement le container .mov de l'enregistrement QuickTime n'est pas accepté par MacWhisper.

Une solution pas très académique (1) consiste à remplacer manuellement .mov par .mp4.

Moyennant quoi, l'enregistrement est accepté et immédiatement retranscrit… :up:


Ce qui est normal puisque l'audio de l'enregistrement QT est AAC, le codec audio des vidéo mp4 par excellence.

(1) la solution académique étant de ré-encapsuler le .mov en mp4 avec une application idoine comme Shutter Encoder, fonction Ré-encapsulage.
 
  • J’aime
Réactions: Gravoche67
Je viens d'essayer, ça marche super bien.
Effectivement le container .mov de l'enregistrement QuickTime n'est pas accepté par MacWhisper.

Une solution pas très académique (1) consiste à remplacer manuellement .mov par .mp4.

Moyennant quoi, l'enregistrement est accepté et immédiatement retranscrit… :up:


Ce qui est normal puisque l'audio de l'enregistrement QT est AAC, le codec audio des vidéo mp4 par excellence.

(1) la solution académique étant de ré-encapsuler le .mov en mp4 avec une application idoine comme Shutter Encoder, fonction Ré-encapsulage.
j'ai la manip et ça ne fonctionne tjs pas arf lol

Capture d’écran 2023-02-17 à 19.04.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je souhaite retranscrire des cours que j'ai capturer avec l'application Capture écran, j'ai essayé plusieurs solution qui ne fonctionnait pas comme YouTube ( video trop longue) alors je voudrais utiliser MacWhisper, mais le format video généré par QuickTime n'est pas prit en charge par cette application. je voudrais donc savoir comment exporter uniquement l'audio qui n'est pas proposé dans la fonction export de QuickTime.
par ailleurs si vous avez une autre solution a me proposer je suis preneur. Merci

Bonjour,

Le logiciel Avidemux permet d'exporter l'audio via l'article Enregistrer la piste audio du menu Audio.
 
Pas besoin d'Avidemux, QuickTime Player l'a toujours permis (de toutes façons, tous les logiciels le font, y compris Shutter Encoder):

1676661275788.jpeg

L'audio est alors exporté en AAC en container m4a que, j'ai vérifié, MacWhisper accepte.

@Gravoche67 : Remplacer .mov par mp4 fonctionne parfaitement chez moi. Je suis sous 13.2.1 et MacWhisper en 1.10. J'ai du mal à comprendre que ça ne fonctionne pas chez toi.
J'ai créé une vidéo comme toi en enregistrement vidéo de l'écran alors que je lisais ta question avec QT Player.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom