Comment envoyer des messages gratuitement en moins de 150m?

Statut
Ce sujet est fermé.

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour les bidouilleurs! J'ai un petit problème rien-à-voir directement avec les macs ou autres. J'ai une amie, qui habite à environ 100m de chez moi et elle est sourde-muette! Aussi, je me demandais s'il existe un moyen pour envoyer des messages (texto, sms) gratuitement à l'aide d'une méthode particulière...? Comme des talkies-walkies mais pas uniquement vocal; mais aussi en alpha-numérique pour envoyer des messages textes! Le problème, voyez-vous, est que mon amie n'a pas internet (pour envoyer des e-mais); ni de portable vu qu'elle est sous tutelle (et ceux qui s'occupent d'elle n'en achèteront pas de sitôt) Difficle de parler avec elle par téléphone donc et je cherchais un moyen pour etre en "contact" directement avec elle. Je vous remercie de me faire part de vos astuces ou conseils. A bientôt et Bonnes Pâques à vous tous.

Qu'est-ce qu'elle a comme matos ?
Si elle a un micro ordinateur avec un modem tu peux lui faxer ce que tu veux. Sinon elle paut trouver des fax d'occase pour pas cher. Le coût de communicaton des fax est dérisoire.

Du côté des talkie walkie, il doit y en avoir avec affichage de message.

D'autre part je te conseille de faire un tour sur des forums de malentendants pour leur demander leurs astuces... Je sais qu'ils sont nombreux à s'être trouvé une deuxième vie grâce aux e-mails et aux forums Internet.

Pourquoi avoir creer un nouveau sujet puisqu'il exite deja ?

Statut
Ce sujet est fermé.