Un talkies walkies pour envoyer des messages gratuits...

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais c'est de la meeeeeerde !!
mad.gif
laugh.gif

9.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

en reseau interne, autant utiliser la messagerie rendez-vous, c'est plus securisé, et bien plus rapide.
ça devient meme une belle alternative au classique partage de fichier pour un echange ponctuel
wink.gif

[/QUOTE]

Bon finalement bien que les contacts rendez vous apparaissent sur les deux Macs,
il m'est impossible d'envoyer des messages par iChat ( rendez vous ) , la messagerie (rdv ) étant bien sur activée,
alors que les alertes de déconnexion réseau comme expliquées plus haut, passent sans problème.
Les machines sont connectées via routeur je vais jeter un oeuil, il doit y avoir un port à mapper !?

Ok ça y est.

Il fallait ouvrir le port 5298 dans le coupe feu OSX
wink.gif

Donc si on est sur reseau et que l'administrateur a fermé ce port,
le coup des messages de "déconnexion", reste une alternative valable,
sauf que toutes les machines connectées le recevront bien sur.

et en tentant de recupérer un truc du genre Tatou, Tribu... je sais pas quoi.

tu sais les trucs pour gamin d'il y a 5-6 ans.

je sais aps si ça marche encore.

sinon n'y a t'il pas un endrois ou vous passez tout les jours et ou vous pourriez cacher discreztement des messages papier.

peut être recupérer un vieux système morse.
Il doit y avoir moyen de transformer le signal sonore en signale lumineux.

Ou sinon tu récupère les envellopes de banque, poste, truc officiel.
tu remplaces son nom en trucquant ur l'ordi et à la place des comptes, pub...etc tu lui mets un mot...
smile.gif

il y a toujours un moyen.
ces gens n'ont pas d'immagination.

surtout pour une fille ! on trouve toujours

soit astucieux.
les vieilles méthodes combiné à l'ordi : voiales pistes que tu dois explorer.

si c'est des messages vraiment instantanée que tu souhaites.
on doit trouver aussi.
peut tu voir sa maison qui est a cent mètre : du morse à la lampe torche
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dylan-dog:</font><hr /> Problèmes familiaux! La situation est complexe; mais je sais ce dont j'ai besoin et ce qu'il me faut! Aussi, avec des téléphones en duo n'est-il pas possible de s'envoyer des messages via les deux téléphones...? Sans payer les frais de transmission vu que c'est de "l'interne"...

[/QUOTE]

En fait il y a plusieurs problèmes, pour commencer des problèmes familiaux, les parents font-il barrage ? Ensuite un problème financier .

Pourquoi ne pas aller frapper à la porte de ces personnes, leur parler, leur expliquer, leur demander à voir leur fille ?

Il me semble que ce serait plus simple, que de chercher des solutions qui ne tiendront la route qu'un temps.

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

En fait il y a plusieurs problèmes, pour commencer des problèmes familiaux, les parents font-il barrage ? Ensuite un problème financier .

Pourquoi ne pas aller frapper à la porte de ces personnes, leur parler, leur expliquer, leur demander à voir leur fille ?

Il me semble que ce serait plus simple, que de chercher des solutions qui ne tiendront la route qu'un temps.

smile.gif

[/QUOTE]

Bah voila... Il a écouté tes conseils et est allé voir la famille "adverse"... Résultat, plus de nouvelles depuis le 21, et les coups de fusil que les voisins ont entendus...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Bah voila... Il a écouté tes conseils et est allé voir la famille "adverse"... Résultat, plus de nouvelles depuis le 21, et les coups de fusil que les voisins ont entendus...
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il aurait du prevenir aussi qu'il était corse
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.