Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Comment est ce que HomeKit fonctionne ?

Discussion dans 'HomeKit' créé par loictinant, 3 Septembre 2018.

1. loictinant

loictinant Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai quelques petites questions a propos du home kit.

- Est ce meilleur que Alexa d'amazon ou que google si on a un iphone ?
    - Ca fonctionne par wifi ou bluetooth ?
    - Peut on piloter en dehors de chez soit ? (Par exemple a 500km de chez moi)
    - Il me suffit de l'accessoire home kit et d'un iphone pour l'utiliser ? Ou il faut une box ou autre ?

2. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    471
    On va commencer par modifier le titre pour le rendre (un peu) plus clair.

HomeKit est mieux intégré au système, cela va sans dire, notamment dans l'application Maison et dans Siri. Pour le reste, il fonctionne plus ou moins de la même manière que les systèmes intégrés à la plateforme d'Amazon ou Google Home.

Les deux, et même d'autres protocoles, cela dépend des appareils. Les appareils BT sont généralement plus lents, même si ce n'est pas toujours le cas, et les appareils Wi-Fi doivent être branchés sur le secteur. A la fin on s'en fiche, tout passe par la même interface.

Oui, à condition de posséder un « concentrateur HomeKit », c'est-à-dire un iPad qui reste à la maison ou un Apple TV.

Là aussi, ça dépend des appareils. Certains appareils sont indépendants et sont contrôlés directement par HomeKit (le thermomètre ou la prise Eve, par exemple), d'autres passent par un boîtier (les ampoules Hue, par exemple, qui se connectent au pont Hue).

3. loictinant

loictinant Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ces éclaircissements très clair :)

4. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Bah voila ;)

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple