Comment est ce que HomeKit fonctionne ?

loictinant

Membre enregistré
2 Septembre 2018
3
0
34
Bonjour,

J'ai quelques petites questions a propos du home kit.

- Est ce meilleur que Alexa d'amazon ou que google si on a un iphone ?
- Ca fonctionne par wifi ou bluetooth ?
- Peut on piloter en dehors de chez soit ? (Par exemple a 500km de chez moi)
- Il me suffit de l'accessoire home kit et d'un iphone pour l'utiliser ? Ou il faut une box ou autre ?
 
On va commencer par modifier le titre pour le rendre (un peu) plus clair.

Est ce meilleur que Alexa d'amazon ou que google si on a un iphone ?

HomeKit est mieux intégré au système, cela va sans dire, notamment dans l'application Maison et dans Siri. Pour le reste, il fonctionne plus ou moins de la même manière que les systèmes intégrés à la plateforme d'Amazon ou Google Home.

Ca fonctionne par wifi ou bluetooth ?

Les deux, et même d'autres protocoles, cela dépend des appareils. Les appareils BT sont généralement plus lents, même si ce n'est pas toujours le cas, et les appareils Wi-Fi doivent être branchés sur le secteur. A la fin on s'en fiche, tout passe par la même interface.

Peut on piloter en dehors de chez soit ? (Par exemple a 500km de chez moi)

Oui, à condition de posséder un « concentrateur HomeKit », c'est-à-dire un iPad qui reste à la maison ou un Apple TV.

Il me suffit de l'accessoire home kit et d'un iphone pour l'utiliser ? Ou il faut une box ou autre ?

Là aussi, ça dépend des appareils. Certains appareils sont indépendants et sont contrôlés directement par HomeKit (le thermomètre ou la prise Eve, par exemple), d'autres passent par un boîtier (les ampoules Hue, par exemple, qui se connectent au pont Hue).