Comment est Tiger?

manto51

Membre confirmé
15 Juin 2005
18
0
35
Bonjour.

Pour ceux qui utilisent Tiger, comment est-il? Je me suis demandé parce que je l'acheterais, mais j'ai entendu que quelques utilisateurs ont des probléms avec leurs applications qui étaient fabriqué pour Panther (OS 10.3). Maintenant, je attendrai jusqu'à les plus grands probléms sont fixé.

Mais, aimez-vous Tiger? Est-ce qu'il plus mieux que Panther?
 
J'ai essayé 1 mois, et des poussières, "Panther" en 10.3.9. C'est un très bon système, mais je suis largement plus convaincu par Tiger !! Je ne regrette vraiment pas d'avoir upgrader !!

Perso, j'ai aucun bug (à part le fameux qui affecte tous les PMG5, cf. un post de cette même section), toutes mes applis marchent nickel (mais je me renseigne toujours avant sur leur compatibilité avec Tiger, je ne tente pas d'installler des applis qui n'ont pas été mise à jour).

Mais surtout, il y a pleins de petites améliorations (sur le finder, aperçu, le boot, automator, spotlight ..... ) qui, personnellement, me sont vraiment très utiles !

Donc voilà ! Je suis pas un "MacUser chevroné", mais j'adore ce cru "Tiger" !!!
 
Bonjour,

Tiger est en très bonne voie, la mise à jour 10.4.1 a supprimé pas mal de petits bugs, la 10.4.2 est imminente donc cela va être sans doute encore mieux, et toutes les applications que j'utilise sont maintenant à jour. Même XCode a été mis à jour !

De ton côté, commence par un petit tour sur la page web des applications que tu utilise, pour voir si elles ont été mises à jour pour Tiger, si tout est ok je te conseille de sauter le pas. Toutefois, tu peux avoir des déceptions, par exemple pas mal de Widget Dashboard n'ont pas (encore) d'équivalent français, ou alors Spotlight peut parfois être crispant sur des machines lentes... Mais dans l'ensemble c'est positif !
 
manto51 a dit:
Mais, aimez-vous Tiger? Est-ce qu'il plus mieux que Panther?

Oui, j'apprécie Tiger. Je n'ai connu de problème particulier mais c'est sans doute parce que je n'utilise que des applications plutôt classiques.
Est-il mieux que Panther ?
En matière de fonctionnalités, il est clair que Tiger apporte un plus indéniable. Mais pour en prendre bien conscience, il sera peut être nécessaire de repenser sa façon de travailler. Je m'explique :
S'agissant des widgets, je reste plutôt mitigé : en fait la traduction française donne gadget et cela me semble plutôt juste.
Automator permet de faire de belles choses et de gagner du temps lors de tâches répétitives. Il demande un temps d'apprentissage mais on est assez vite récompensé de ses efforts. Le point fort de Automator, même si je ne l'exploite pas, est de pouvoir utiliser des scripts AppleScript.

Enfin, le top : SpotLight.
Le top, mais difficile à appréhender au départ. Un moteur de recherche interne, un outil d'indexation de tout ce qui se trouve sur le disque (sauf quelques répertoires particuliers).
Ce n'est pas un outil classique de recherche dans la mesure où l'utilisateur va pouvoir ajouter des éléments discriminants pour faciliter ses recherches : des mots clé.

En définitive, l'expérience os X est au tournant du chemin. La proposition est alléchante : apprendre à gérer sqes documents d'une autre façon que hiérarchique.

TIGER est à découvrir, à apprivoiser.
 
Aucun problème après l'installation de Tiger.(simple mise à jour pourtant)
Pas de plantage à aucun niveau.Juste une réinitialisation de safari (maj en faute)
Pour ce qui est des applications d'Apple, Tout est ok

Au niveau des Mes applications installées
Rétrospect doit être mis à jour pour être compatible Tiger (je sais contourner le problème mais ca m'embête)il faudrait rajouter 120¤ de maj (un peu cher) mais il tourne....
Finalcut express me semble plus lent lors des rendus (voir l'avis d'autres utilisateurs)
J'ai entre-temps rajouter 1Gb de ram et FCE pas plus rapide !!
Ca c'est bizarre !!

J'ai eu quelques petits problèmes avec Expressit (labeller) bloquait parfois avant impression si fichier un peu lourd
Depuis rajout Ram, plus de problème !!

Dans l'ensemble, rien à dire de négatif, bien du contraire
J'attends la version 10.42

Un seul conseil
512Mb de ram est franchement le min pour Tiger pour certaines applications

Pour un premier "cru", c'est tout bon

Spotligth est très très séduisant (on ne sait plus s'en passer)

Le seul hic, c'est la dépense de la Ram (pas donné) mais c'est pas perdu surtout pour l'usage des applis ttt vidéo

Mainteant mon Hd commence à bien se remplir (faudra envisager un HD externe)
Attendre ¤¤¤¤

:up:
 
pareil

ya pas a sourciller, tiger est top

j'ai fait une MAJ standart et toutes mes appli fonctionnent a merveille
sauf winswitch à desinstaller avant si possible.
et j'en ai des appli et des freewares de merde dans mon ordi.

honettement aucun pb, beaucoup mieux que jaguar => panther, vraiment transparent cette fois

mon ordi demarre beaucoup plus vite, est plus reactif, spotlight est un bonheur, dashboard intéressant.

Le tigre est plus fort que la panthère
 
Merci.



Oui, je n'ai pas encore utiliser Tiger, mais j'ai lu beacoup de choses de cet OS. Je pense qu'il a l'air intéressant. Le prix n'est pas un probléme pour moi; je suis étudiant donc je peux l'acheter pour vers 70 US$. Dans la futur, je serai probablement forcer à MAJ parce que moins et moins de ces nouvelles applications marcheront sur Panther.



Maintenant j'attends pour la plupart des bugs à disparaitre. Quand j'avais fait une MAJ de OS 10.1 à Jaguar, j'avais eu un probléme avec mon imprimate et mes applications plus anciéns. C'est pourquoi je suis en train d'attendre.



J'aime Panther et je ne veux pas payer le prix pour Tiger, mais Apple, pour quelle raison, nous force toujours à MAJ.



J'ai un 15" PB G4 1.25 GHz. Tiger probablement marchera sur ma systéme (elle a seulement deux ans ou moins; j'avais l'acheté en 2003).
 
Salut !

Pour ma part, j'ai upgradé y'a un mois environ, tout est resté nickel...
Mes mails, signets, préférences logicielles, rien n'a bougé !
Aucun bug, vraiment aucun, un peu de lenteur aux deux ou trois premiers
redémarrages, mais le système s'est stabilisé en un jour environ, et là c'est impec !

Juste deux (mini) soucis : Transparent Dock marchait plus (je me suis retrouvée
avec un dock tout blanc, beurk...), et Candy Bar non plus... résolu avec des mises
à jour !

Je précise que dès l'install j'ai fait une mise à jour en 10.4.1, c'est peut-être
grâce à ça que je n'ai eu aucun bug à déplorer ! ;)

Enfin, pour moi, c'est que du bonheur ! (Spotlight, je pourrais plus m'en passer !)
 
Je vois qu'il n'y a pas de beaucoup de choses négatives de cet OS. Je l'ai lu dans Macworld et sur le site d'Apple; je pensais que ce serait bon si je cherches que les autres utilisateurs dissent.


J'ai un 15" PB G4 1.25 GHz. Tiger probablement marchera sur ma systéme (elle a seulement deux ans ou moins; j'avais l'acheté en 2003).
 
Je dirais

Avant d'installer Tiger (en maj)
Prendre la peine de désinstaller les applis non compatibles et qui le resteront (pas facile)
pour les autres, Il suffira d'attendre l'adaptation qui suivra...

Avoir un système propre et mis à jour

Pas installer sur un système avec 256Mb de ram

Les personnes qui ont eu des problèmes avaient installé un tas d'appli NON Apple
(plug-ing exotique dans Mail et autres)
et surtout n'avais pas résolu des problèmes persistants inhérents a leur OS pensant que les maj pouvaient les régler.

Attention à tout ce que l'on peut trouver comme freeware utilitaire qui «*patche» les applis Apple.

Certains sont de bons produits, d'autres rendent peu de service (gadgets) et ne procurent que des ennuis aux maj*: zen*:

OU alors, un bon clean install

ET surtout, sauvegarder ses données en cas de pépins.....
 
Je te conseille très vivement d'installer Tiger.
Et comme beaucoup d'autres l'ont dit, je te déconseille de rester à 256 Mo de Ram.
Cela peut pourtant suffire, à la limite, pour Tiger. Mais pas dans les meilleures conditions.
Je te conseille de passer à au moins 512 Mo de Ram.
Personnellement, j'ai ajouté récemment 1 Go, ce qui m'a permis de passer de 256 Mo à 1,25 Go de Ram, et c'est le jour et la nuit.
 
:) :) Tiger a été installé sans passer par un clonage ou par un nettoyage total. Panther était à jour et Tiger a été placé comme une mise à jour. Pas de problème depuis si ce n'est que la souris se bloquait quand je changeais de programme. Depuis elle le fait moins. Je crois qu'il était necessaire de l'apprivoiser Comme je suis sur un iMac G4 8OO, une mémoire supplémentaire de 512 a été ajoutée. C'est le maximum que l'on peut placer sur les iMac G4. Tout tourne. Les anciennes fonctions d'iTunes d'audio Hijack Pro, Image Converter, VLC, Adobe illustrator, Microsoft Word, Excel etc fonctionnent normalement. Je n'ai pas mis à jour Quiktime mais cela ne saurait tarder. Safari est intéressant. Le nouveau Mail n'est pas mal, mais il faut s'y habituer. Bien paramétré il est meilleur qu'avant. Evidemment je ne fais pas la pub de mail mais je le préfère amplement à tous les autres car il filtre bien. iPhoto et iMovie sont de bons outils aussi. En ce qui concerne le Dashboard, il faudra s'y habituer. Ce n'est à mon avis qu'un petit plus de gadgets. Il me reste enfin à mettre en route iChat pour lequel je me demande si j'utilise hotmail. J'attends des infos à ce sujet par une amie qui est cependant sur PC. A voir donc. :up: :up:
 
Human-Fly a dit:
Je te conseille très vivement d'installer Tiger.
Et comme beaucoup d'autres l'ont dit, je te déconseille de rester à 256 Mo de Ram.
Cela peut pourtant suffire, à la limite, pour Tiger. Mais pas dans les meilleures conditions.
Je te conseille de passer à au moins 512 Mo de Ram.
Personnellement, j'ai ajouté récemment 1 Go, ce qui m'a permis de passer de 256 Mo à 1,25 Go de Ram, et c'est le jour et la nuit.


En tout cas ce n'est pas idéal de ne pas avoir 2 barettes identiques , surtout si tu as un IMac G5
 
Tiger c'est vraiment très très très bien, quoi tu ne l'as pas encore ??? Vas y fonces qu'est ce que tu attends :)

Non sérieusement, c'est vraiment bien, plein d'astuces, plein de petits trucs qui te facilitent la vie...

Enfin tout dépend de ce que tu recherches? rapidité, trucs marrants qui servent à rien...

Pour un test assez sympa entre Panther et Tiger, je conseille le dernier numéro de SVM MAC.
 
En tout cas, si tu as Appleworks sur ton disque dur, je te conseille vivement d'en faire une copie sur un CD, car tu ne pourras pas le réinstaller depuis ton DVD d'OS précédent, malgré ce qu'on pourra te dire (Pacifist ne détecte pas Appleworks...) Moi j'ai fait la gaffe, et je n'ai plus Appleworks.
 
Vous avez probablement raison. Je devrais l'essayer quelquefois avant de l'acheter, alors. Quelle est le plus mieux façon de l'installer? Pouvez-vous récommander un "clean install"? Je n'aimerais pas enregistre tous mes applications et documents sur mon iPod ou sur des CDs et DVDs. Plus, tous mes préfs seront éffacé.

Et la mémoire dans ma systéme... 512Mo est assez, non? Je sais que 512 Mo n'est plus beaucoup mais RAM est trop chér pour moi maintenant.

Je n'ai pas d'iMac. J'ai un Powerbook G4; Les ordinateurs portables sont souvent moins rapide que les autres et je ne voudrais pas qu'il devient plus lent.
Tiger utilise plus de pouvoir et mémoire que Panter, c'est correct?
 
Une clean install est recommandée, plus propre...
Moi j'avais la flemme de tout réinstaller, sauvegarder, etc... donc je l'ai pas fait.
Mais si t'as pas encore toutes tes petites habitudes sur ton Mac, installe à blanc !
:up:
 
Salut à tous!

Aaah! De retour après une longue absence :)! Feels good!

Bon, venons-en au sujet : Tiger. Je l'ai acheté (le prix m'est quand même resté un peu coincé dans la gorge même si j'ai les moyens), je l'ai installé (clean install) et j'ai cherché toutes les nouveautés par rapport à Panther. Le moins qu'on puisse dire c'est que, à part Dashboard et Spotlight, elles ne sautent pas aux yeux :mouais:
Par contre certaines améliorations sont indéniables par rapport à Panther : démarrage beaucoup plus rapide (j'ai un PB G4), réactivité du Finder accrue, Safari RSS qui est très bien à mon gout, Mail plus performant (mais qu'est-ce qu'ils sont moches les boutons de la barre d'outils, je les ai vite remplacés). Au chapitre des regrets, seul iTunes est livré avec le système. Il faut se procurer iPhoto, iMovie et iDVD à part. :(

Mais en fait les nouveautés de Tiger on les découvre au fur et à mesure de ses pérégrinations dans le système. Par exemple j'ai découvert par hasard que l'appui sur Ctrl+Cmd+D fait apparaitre la définition du mot qui est sous le pointeur de la souris. Génial :D...pour les anglophones :( car le dico d'Apple n'est qu'en anglais pour l'instant. Et j'ai aussi découvert Quartz Composer, ça a l'air de déchirer ce truc! Et je suis sûr qu'il me reste encore plein de choses à découvrir.

Donc pour résumer Tiger n'est pas exempt de défauts (j'ai un bug avec les acenseurs du Finder par exemple) mais il suinte littérallement de qualités qui, parce qu'elles suintent justement, sont plus plus longues à découvrir. Par contre, une fois acquises, ces qualités surpassent tous les petits bugs gênants, vraiment. A acheter, mais ne soit pas surpris de trouver Tiger un peu "décevant" de prime abord par rapport à tout le biene qu'on en dit un peu partout.