Comment éteindre son macbook en fermant le capot???

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
52
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment éteindre son macbook pro lorsque l'on ferme le capot??

Merci
K.

c'est une bidouillerie que je deconseillerai
( je parle bien d'exctinction)

Par contre il est très simple de mettre en veille en fermant

ok je comprends que lorsque l'on ferme le capot, il se met en veille (est non éteint).
Par contre, en veille, la batterie se vide tout de même ou pas??
Est-ce conseillé ou vaut-il mieux vraiment éteindre son mac?

Je suppose que de temps en temps, c'est pas gênant!!

c'est selon tes facons d'utiliser!
certains aiment bien rouvrir le mac et retrouver tout de suite ce qu'ils avaient tel qu'ils l'ont laissé.
D'autres preferent tout redémarrer.

Quant à la consommation en veillle , il y a des states qui se balladent ( par modèle et/ou type de batterie)

• J’aime
Réactions: eseldorm
Perso, je ne l'éteins jamais puisque je l'utilise tous les jours. Même pour le transport (train, etc.)

Lorsqu'on le met en veille, bien attendre que la lumière blanche d'activité se mette à clignoter, ça voudra dire que le disque dur est bien arrêté et sécurisé, et donc qu'il n'y a aucun risque pour le transport. Ils conseillent cependant d'attendre dix minutes le temps que tout refroidisse bien avant de taper un sprint pour aller prendre son train, là ça pourrait occasionner des dommages éventuellement (un peu comme secouer une ampoule qui vient de chauffer pendant plusieurs heures… ça pète plus facilement.)

Par contre, si on utilise pas son portable pendant plusieurs jours, il est conseillé de l'éteindre à mi-batterie, si je me rappelle bien.

Tout ceci est marqué noir sur blanc dans le petit guide qui est livré avec le MacBook / MacBook Pro :)

Perso, je ne l'éteins jamais puisque je l'utilise tous les jours. Même pour le transport (train, etc.)

Lorsqu'on le met en veille, bien attendre que la lumière blanche d'activité se mette à clignoter, ça voudra dire que le disque dur est bien arrêté et sécurisé, et donc qu'il n'y a aucun risque pour le transport. Ils conseillent cependant d'attendre dix minutes le temps que tout refroidisse bien avant de taper un sprint pour aller prendre son train, là ça pourrait occasionner des dommages éventuellement (un peu comme secouer une ampoule qui vient de chauffer pendant plusieurs heures… ça pète plus facilement.)

Par contre, si on utilise pas son portable pendant plusieurs jours, il est conseillé de l'éteindre à mi-batterie, si je me rappelle bien.

Tout ceci est marqué noir sur blanc dans le petit guide qui est livré avec le MacBook / MacBook Pro :)

Cad ?

ok merci
;)

Plusieurs jours non..appele parle de 6 mois..c'est pas la meme chose !

Moi je l'éteins le soir, j'aime bien que la mémoire soit vidées de temps en temps puis c'est mieu pour la planète ! Meme en veille il consomme (casiment rien c'est sur mais bon).
Mon MBP met meme pas 30secondes a démarer et 5 secondes a s'éteindre...c'est pas la mort non plus !

Mais comme dit plus haut tout dépend du l'utilisation mais la nuit...

Rien n'empeche de lancer les applis quotidienne automatiquement a l'allumage de la mahcine ;)

C'est pas vraiment ça, en fait c'est conseillé lorsqu'on veut stocker une batterie (qu'elle soit dans l'ordi ou non) sans l'utiliser pendant une longue durée, comprendre plusieurs semaines/mois : il vaut mieux la stocker lorsqu'elle aux alentours de 50% plutôt que vide ou pleine.

Sinon klhac, un raccourci clavier pratique pour ÉTEINDRE un Mac : Ctrl+Alt+Cmd+Eject.
Mais si tu l'utilises tous les jours, tu peux très bien te contenter de le laisser en veille la nuit... ça ne consomme quasiment rien, d'ailleurs lorsque tu atteins la charge critique et que le Mac se met en veille forcée aux alentours de 5% de batterie, il faut attendre au moins 5h pour qu'elle soit déchargée.

Heu une explication ?

Car je suis un newbie niveau batterie et niveau veille de portable :D

Laisse son portable sur son lit pas sur la couette mais sur le drap ca risque rien ?

"Suspendre l'actvité" = "mettre en veille".

Le réseau s'arrête pendant la veille (une option existe pour permettre à un administrateur de réveiller le portable via le réseau Ethernet, mais jamais testé), puisque tout ton ordinateur se met en veille et donc cesse de fonctionner : le disque dur est arrêté, le processeur est arrêté, les ventilateurs sont arrêtés, tout est arrêté. Petit test : quand je sors de veille mon portable le matin, je regarde la température du processeur et elle correspond généralement à la température de la pièce.

Par contre, en veille, les périphériques restent alimentés (les disques durs externes se démontent mais restent sous tension, iPhone…), ce qui n'est pas le cas quand le portable est complètement éteint.

Si ton portable est en veille/suspendu ou bien éteint, il n'y a aucun risque sur un drap. Attention juste à ne pas l'écraser en dormant :)
Par contre, en état de fonctionnement, j'ai rarement eu des bonnes expériences avec les surfaces textiles (ça peut vite surchauffer sans raison, la chaleur s'évacue mal dessus), mais si tu ne peux pas faire autrement, fais juste attention à ce que ton portable ne surchauffe pas trop inutilement.

Et au temps pour moi pour le "quelques jours" / "six mois", effectivement ce n'est pas la même chose, et je ne voulais pas paraître alarmiste. Moi même j'oublie généralement de vider ma batterie chaque mois, et c'est pas pour autant que mon portable a explosé ou ne tient plus la charge :)