écran Macbook reste allumé capot fermé

starski72

Membre enregistré
22 Janvier 2024
5
0
46
Bonjour,
Depuis peu, je pense, car je n'avais pas remarqué cela avant :
mon MacBook Air M1 sous le dernier macOS à jour reste allumé lorsque le capot est fermé.
Dans le menu Pomme, l'option "Suspendre l'activité" n'est plus actionnable.
J'ai bien vérifié mes paramètres de veille dans la section Batterie et ailleurs, mais rien n'y fait.
Est-ce dû à la dernière mise à jour de macOS Monterey ? Un bug ?
Le Moniteur d'activité ne me renvoie pas de tâche de fond qui empêche la veille...
 
Regarde dans la section batterie, ça te donnera quelle application à fonctionné pendant une certaine période.

Ça veut dire quoi « suspendre l’activité n’est plus actionnable » ?
 
merci de vos réponses
oui la ligne reste grisée

voici le log :
standby 1
Sleep On Power Button 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
powernap 1
networkoversleep 0
disksleep 10
sleep 1 (sleep prevented by sharingd, bluetoothd, powerd)
hibernatemode 0
ttyskeepawake 1
displaysleep 30
tcpkeepalive 1
lowpowermode 0
womp 1
 
Je ne comprends pas ce paramètre sleep à 1, à moins que ce soit une spécificité des M1. Cela voudrait dire que l'ordi se met en veille au bout d'une minute, alors que l'écran ne se met en veille qu'au bout de 30 minutes (displaysleep à 30) ?

Que se passe-t-il si tu passes le sleep à 30 comme l'écran ?

Bloc de code:
sudo pmset -a sleep 30

Il faut le mot de passe admin pour passer la commande. Tu pourras toujours la repasser à 1 si ça ne convient pas.
 
j'ai fais la manip pour passer sleep a 30 . mais non ca ne change rien sur le comportement de l'écran . bizarre oui cette valeur a 1 ...

en fait je bosse avec un autre écran externe aussi . quand mon Mac est sur écran ext , capot fermé , l'écran s'éteint bien, mais pas autrement ...
 
en fait je bosse avec un autre écran externe aussi . quand mon Mac est sur écran ext , capot fermé , l'écran s'éteint bien, mais pas autrement ...
C'est une information importante. Possible que le problème vienne de là, les réglages conviennent pour deux écrans, et si on retire le deuxième il faudrait peut-être revoir les réglages ? Je n'ai pas deux écrans donc je ne saurais en dire plus.
 
Mac fermé et sur 2eme écran , l'écran du Mac s'éteint bien .

Mac en utilisation nomade a la fermeture du capot, l'écran reste allumé et ne passe pas en mode veille
seule solution , appui sur bouton Touch ID et échap pour passer en mode écran éteint et veille ...
avant pas se souci la :(