Ecran Retina reste noir sur macbook A1502 mac os mais s'allume quand démarrage windows bootcamp

amnesiac

Membre confirmé
17 Juin 2008
19
0
Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Je me permet de vous demander de l'aide pour un petit soucis matériel sur un macbook A1502 qui me fait des misères.
En effet, il s'allume correctement mais :

- Quand je boot sous MacOS (Catalina) l'écran rétina reste noir. Je réussi à avoir mon bureau sur écran externe branché en HDMI à condition que je boot en mode sans échec. Sinon je n'ai que l'éxtension de bureau et pas moyen d'activer la recopie vidéo en faisant CMD+F1 (ça provoque juste l'extinction du moniteur externe)

- Quand je boot sous windows (j'ai une partition Win avec Bootcamp) j'ai la recopie vidéo, les deux écrans fonctionnent. Le rétina et mon moniteur externe.

J'ai tenté de
Reset le SMC, Reset la PRAM, fermer tout doucement l'écran, installer un logiciel externe "disable monitor" pour reboot le moniteur mais rien n'y fait.

Si vous avez une idée pour retrouver mon rétina en bootant sous mac os je suis preneur.

Merci beaucoup !
 
Avec MAJ Gauche (mode sans échec donc, ça donne ce que j'ai décris plus haut : recopie vidéo sur moniteur externe mais rien sur le rétina. Je vais test en appuyant sur Opt et te dire ça, je l'ai laissé chez un pote là.
 
J'ai tenté de
Reset le SMC, Reset la PRAM, fermer tout doucement l'écran, installer un logiciel externe "disable monitor" pour reboot le moniteur mais rien n'y fait.
On ne connait pas ton OS, s'il est un peu ancien ça peut valoir le coup de le réinstaller par dessus lui même.
 
On ne connait pas ton OS, s'il est un peu ancien ça peut valoir le coup de le réinstaller par dessus lui même.
le problème c'est que je n'arrive pas à l'interface de réinstallation, vu que quand je démarre en faisant la manip pour accéder à l'interface de récuparation, rien n'apparaît sur le retina et l'écran branché en HDMI reste en extension de bureau (du coup pas de menu, pas d'icône, juste un fond d'écran gris ..)
 
le problème c'est que je n'arrive pas à l'interface de réinstallation, vu que quand je démarre en faisant la manip pour accéder à l'interface de récuparation, rien n'apparaît sur le retina et l'écran branché en HDMI reste en extension de bureau (du coup pas de menu, pas d'icône, juste un fond d'écran gris ..)
Pour ça il faut démarrer écran fermé (avec clavier/souris USB), l'écran externe devient l'écran principal
 
merci pour vos conseils, j'ai été submergé de travail ces deniers jours et pas pu faire l'essai, je vais faire ça très vite et vous tiens au courant !