MacBook Pro Ecran noir MacBook Pro M1 Max

Lionscov

Membre confirmé
31 Janvier 2014
18
1
Somme
Bonjour,
Sur un MacBook Pro 16'' M1 Max 64 Go RAM acheté en mars 2022, mon écran au démarrage reste noir mais le clavier s'illumine.
Je ne vois même pas le logo Apple au démarrage.
Ce n'est pas un problème de réglage de luminosité. J'ai branché un écran externe et mon bureau s'affiche normalement sur ce dernier. Ce n'est donc pas non plus un problème de processeur graphique.
En le refermant et en l'ouvrant de nombreuses fois pour tenter de le redémarrer, il arrive qu'il refonctionne normalement. Est-ce que cela pourrait être un problème de charnières et de nappes coincées ou faux contacts ?
Acheté en mars 2022 pour plus de 4200 € la bête, cela donne à réfléchir sur le côté Premium voulu par Apple.
Ma machine me sert pour le travail. J'ouvre mon écran pour démarrer le Mac le matin puis je referme l'écran pour ne travailler que sur le 32'' qui lui ai joint. Le soir,je referme le tout. L'écran et les charnières (4 cycles ouverture/fermeture par jour x 5 jours par semaine) n'ont donc pas subi un usage intensif d'une utilisation 100 % nomade.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonne journée.
 
Ça donnerait à réfléchir sur le côté Premium voulu par Apple si vous étiez des milliers voir des millions à qui ça arrive. Ce qui n'est apparement pas le cas.
Ton Mac est neuf et est sous garantie. Alors même si ça va t'handicaper pour ton boulot, je ne vois qu'une solution, contacte Apple.
 
Ça sent le problème de nappe défectueuse.
Bonne nouvelle, l'ordinateur est toujours sous garantie et Apple a du stock. Donc prenez rendez-vous en Apple Store, et ils procèderont à une réparation ou un échange.
 
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
J'en pense que tu perds ton temps à chercher des responsabilités là ou il n'y en a pas.
Ta machine présente un défaut, ça peut arriver aux meilleurs, le coté premium d'Apple sera mis à l'épreuve sur la façon dont le SAV va prendre en charge ton problème, prends rendez-vous ;)
 
Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos conseils. Le MacBook est parti en SAV. Retour prévu le 28 ou 29/09.
A suivre.
Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: ericse