MacBook Pro Macbook Pro écran noir et problème d'extension

Soklai

Membre enregistré
18 Juillet 2021
4
1
28
Bonjour a tous, j'ai récupérer un MacBook pro 13 pouce ( A1502 emc 2875 OS Yosemite ) d'une amie qui se retrouve avec un problème d'écran noir au démarrage.

Voici tout se que j'ai tenté:

  • Toute les combinaisons possible au démarrage.
  • J'ai ouvert le Mac et j'ai rien trouver d'anormal visuellement.
  • Formatage du disque et Réinstallation de OS Yosemite.
  • Vérification des permissions.
  • Vérification du disque.
  • Désactiver la carte graphique via le mode Rescue.

Pour passer outre le problème d'écran noir j'ai essayé de brancher sur un écran externe et là ça fonctionne.

Si j'ai bien compris ce n'est pas un problème de carte graphique car j'ai l'affichage sur l'écran externe ?

Ensuite la pomme reste bloquer au chargement, impossible de continuer si je passe pas en mode sans échec. Problème d'extension alors que j'ai fait un formatage + réinstallation ?

Voilà j'ai lus pas mal de sujet sur le forum mais ça ne m'a pas plus avancé que ça, donc je décide de postez mon problème pour voir ça avec vous
 
Bonjour,

Bonjour a tous, j'ai récupérer un MacBook pro 13 pouce ( A1502 emc 2875 OS Yosemite ) d'une amie qui se retrouve avec un problème d'écran noir au démarrage.
Un modèle MacBookPro11,1


Pour passer outre le problème d'écran noir j'ai essayé de brancher sur un écran externe et là ça fonctionne.
Oui, carte graphique OK.
Donc le problème vient de l'écran ou bien de la nappe qui connecte l'écran.
regarde sur iFixit.com comment ça se démonte.
 
  • J’aime
Réactions: Soklai
D'accord ça marche je vais regarder plus attentivement la nappe alors, merci.

Et pour mon problème de démarrage, vous avez une idée ?
 
Non en faite, via l'écran externe, je pouvais accédé à la session.

Tout re marche, j'ai entièrement démonter le MacBook, je pense que la nappe devais être capricieuse et en plus, plus de problème pour la session, j'y est accès sans le mode sans échec, merci pour la piste de la nappe :)
 
Non en faite, via l'écran externe, je pouvais accédé à la session.

Tout re marche, j'ai entièrement démonter le MacBook, je pense que la nappe devais être capricieuse et en plus, plus de problème pour la session, j'y est accès sans le mode sans échec, merci pour la piste de la nappe :)
Super, bravo pour ta capacité à démonter + remonter ta machine :up: