MacBook Comment expliquer les cotes des Mac

Styx45

Membre confirmé
6 Juillet 2017
18
3
28
Orléans
Salut à tous,

Je me permet de poster ici (je ne sais pas si je suis a la bonne place) m'enfin bref...

Je me posait une question sans doute un peut bête mais pourquoi les cotes des produits Apple et en particulier les Mac (dans la globalité) reste aussi chère ?


J'ai par exemple acheter il y a quelques jours un Macbook début 2008 blanc unbody en plastique avec une configuration standard :

  • Intel Core 2 duo
  • 320Go de HDD 5400 Tr/m

Je l'ai payer 240€.
Et les prix pour ce modèle de Macbook n'est jamais inférieur a 200€ (même pour les abîmé).

Comment expliquer cela alors qu'un PC "classique" avec les même caractéristique coûteras 80€ maximum.

Cordialement,
 
Re-Salut
La grosse différence avec les produits Mac et Pc est la longévité et l'évolutivité des Mac (du moins des modèles anciens) et la "solidité" du système.
Perso j'ai un macbook de 2010 et ai ajouté un SSD et 8 Go de mémoires sans soucis (ça se fait aussi sur Pc) et le système est parfaitement opérationnel alors que je n'ai jamais fait de clean install (sauf à la réception du Mac) et aucuns soucis. Il fonctionne comme aux premiers jours sur Sierra et va passer je l'espère sur le prochain système : macOS 10.13 High Sierra.

Une connaissance a acheté un Pc portable de bonne marque (Samsung pour ne pas la nommer) avec des caractéristiques équivalentes au Mac (mais beaucoup moins cher) et je ne te raconte pas le nombre de réinstallations du système effectuées pour avoir une machine stable.
Après on peut aussi installer des systèmes "solides" sur Pc. Les linux et en particulier Debian et ses ersatz fonctionnent très bien.
 
  • J’aime
Réactions: Styx45
Merci pour toutes ces précisions.

Je doit avouer que c'est très déroutant la première fois quand ont comparent les différences de prix.
Après c'est vrais ce sont des machines qui sont super agréable à utiliser même 8 ans après.

Cordialement,