comment exporter mes photos pour faire de la place?

• Créateur du sujet Créateur du sujet quejf
  • Date de début Date de début

quejf

Membre confirmé
8 Janvier 2011
10
0
55
Bonjour!
Ma question est certainement un grand classique...
La mémoire de mon MacBook arrivant à saturation, j'aimerais stocker mes photos ailleurs.
Quelle est la meilleure solution de sauvegarde? Le nuage? Un disque dur externe? Des CD/DVD???
Comment réaliser cette exportation? Directement depuis iphoto? Avec l'aide d'un programme?
Après l'exportation, la mémoire de mon mac sera nettoyée de ces photos?
Après l'exportation, comment iphoto pourra-t-il retrouver mes photos? (après connection avec le nouveau support, évidemment)? Y a-t-il un réglage à réaliser?
Merci de votre aide!

simple, précis.
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Voilà, j'ai déplacé iphoto library. Mais l'ancien dossier est toujours présent. Je peux le mettre à la poubelle sans risque? Simplement en le glissant vers la poubelle?

Voilà, j'ai déplacé iphoto library. Mais l'ancien dossier est toujours présent. Je peux le mettre à la poubelle sans risque? Simplement en le glissant vers la poubelle?

Une fois que tu as vérifié que tu avais bien récupéré tes photos, et que tu as sauvegardé par ailleurs ta bibliothèque... tu mets à la poubelle, et tu la vides.

Cordialement,
Nicolas

Un disque dur ne peux que te lâcher un jour... La seule question est de savoir quand !

Donc, si tu tiens à tes données (photos, autres...), sauvegarde encore et encore.

Il y a plein de discussions sur le sujet dans le forum.

Bon courage,
Nicolas