Comment exporter un graphe Excel en format EPS?

ajullien

Membre confirmé
23 Août 2007
42
0
Bonjour,
je dois construire des figures en format EPS depuis mes graphes Excel.
J'ai testé la méthode suivante :
imprimer un pdf depuis Excel puis le convertir sous GraphicConverter en EPS. Le problème est que le fichier récupérer est de très mauvaise qualité une fois ouvert sous Aperçu ou inséré dans un fichier Word.
Comment améliorer la procédure? :confused:
merci
 
personnellement, je ferais ceci :
1) clic droite sur le graphique > enregistrer en tant qu'image (png, jpg, .... mais ya pas eps)
2) convertir l'image avec GraphicConverter
 
  • J’aime
Réactions: anneee
ok, mais comment assurer une bonne qualité? Même en choisissant la qualité maximale dans les options, le résultats une fois ouvert sous aperçu n'est pas bon. :rolleyes:
 
? :siffle:

question subsidiaire : pourquoi un .EPS pour intégrer à Word ou pour ouvrir avec Aperçu ?
les formats .jpg ou .png donnent de bons résutats avec Word ou Aperçu ...

je n'ai jamais manipulé de .EPS, mais si c'est un format "haut de gamme" alors que .jpg et .png sont compressés (bas de gamme), je ne sais pas comment transformer une image "bas de gamme " en image "haut de gamme"
 
Dans mon cas, il s'agit de fournir des illustrations pour une édition dans une revue. Le format eps en 600 dpi ou TIFF en 300 dpi est requis par l'éditeur.
 
J ai finalement trouve la solution suivante :
- imprimer un pdf depuis Excel
- l ouvrir sous Adobe Acrobat
- l enregistrer en EPS

le résultat est ouvrable et net sous apperçu. je ne peux toujours pas l'insérer dans word mais je suppose que la revue saura se débrouiller avec ce format puisqu'elle le demande!

merci pour vos réponses
 
je ne peux toujours pas l'insérer dans word mais je suppose que la revue saura se débrouiller avec ce format puisqu'elle le demande!
merci pour vos réponses

Tu t'es un peu compliqué la vie!
Vallais mieux importer dans Word tes images en jpg ou png (ou n'importe quelle format supporter par Word).
T'enregistre ton document, tu l'imprimes en pdf et tu fais ta conversion vers le format eps.

Parce que là si t'as 30 photos à mettre dedans tu vas faire 30 pdf, 30 "Enregistrer sous" et en plus tu pourras même pas mettre ton document en page.

Enfin moi je dis ça mais je dis rien ;-)
 
Certes, mais la revue demande les figures individuelles et non groupées dans un même document! En tout cas c'est dommage que le format eps ne soit pas proposé directement depuis Excel au-même titre que l'impression pdf.