Comment faire ça "¬" ou ça "É" sur PC ?!

o0.0o

Membre actif
29 Mai 2002
127
0
C'est vrai koi !
C'est pas possible de pouvoir faire ce genre de caractères depuis le clavier sur un PC sans être obligé de passer par "Word/insertion de caractères spéciaux" ?!
confused.gif
 
Mais si, je crois que tu peux aussi taper le code ascii plus une touche pour lui dire que c'est de l'ascii et pas 127 qu'il faut mettre.

Bon, je n'ai utilisé qu'une fois parce qu'à la 4ème touche, je ne savais même plus ce que je voulais taper.
grin.gif
.

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est plus que gonflant pour les majuscules accentuées (j'ai réussi à convaincre des utilisateurs lambda de mac de mettre des majuscules accentuées soit directement soit avec popchar, mais sous windows, sauf exception, ils trouvent ça trop compliqué)

Donc, si quelqu'un peut nous rendre moins bête sur/sous windows, je suis preneur aussi.
 
Voici une piste à suivre :
Ce que j'indique vient d'être réalisé sur Windows 95 avec un clavier suisse romand dit QWERTZ et l'option Caps Lock OFF . C'est valable pour les lettres qui peuvent prendre un accent.
Pour les accents aigus : presser simultanément Alt Gr et l'accent aigu ´ suivi du caractère que vous voulez accentuer. On obtient par exemple Á á É é Í í Ó ó Ú ú.

Pour les accents graves : presser simultanément la touche Maj. temporaire et l'accent grave ` suivi du caractère à accentuer -> À à È è Ì ì Ò ò Ù ù.

Pour les accents circonflexes suivre le procédé habituel : presser la touche accent circonflexe ^ suivi du caractère à accentuer.

Pour Ñ ou ñ Alt Gr et le tilde ~ suivi du n ou N.

Somme toute c'est assez logique. Pour les autres exotiques Ç µ c'est autre chose je ne connais que la combinaison de la touche Alt et du code ascii en décimal de 000 à 255.

Salutations.
 
Heuuu ... pas moyen sinon de connecter un clavier Mac sur un WinWin ? because merci pour ta manip mais c'est lourdingue ...
grin.gif
wink.gif
 
Ah ! La grande question !

Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai démontré à un groupe stagiaires pourquoi il fallait accentuer les capitales. Et comme d'habitude, il y en a un qui m'a dit qu'on ne pouvait pas le faire sur le PC de son association, et comme d'habitude je leur ai expliqué les "Alt maintenu-0201" pour faire un simple É et je leur ai distribué une liste des raccourcis ASCII PC les plus importants, et comme d'habitude j'aurais mieux fait de la mettre directement à la poubelle parceque (comme d'habitude) il auront décidé de ne pas accentuer les capitales finalement…
Cooomme d'haaabiituuuuuuuuuudeu

P.S. On trouve la liste des raccourcis clavier ASCII pour PC quelque part dans l'aide de Windows (bien planquée) ou dans les bons manuels de typo. À force de s'en servir, on finit par les utiliser presque sans y penser. La seule différence c'est qu'on met trois fois plus de temps que sur Mac. Sinon "Mac et PC c'est pareil"
wink.gif
 
Vous pouvez télécharger pour PC (pas grand intérêt pour Mac) sur mon idisk un petit fichier .zip qui s'ouvre dans le bloc-note. Il est à lire avec une police à chasse fixe (police non proportionnelle) et il contient tous les caractères pouvant s'afficher ayant pour les valeurs de code ascii de 0 à 255. Attention cela ne correspond pas à ce que l'on obtient en appuyant sur la touche Alt et en composant ces valeurs de code ascii ; ceci fonctionne de 32 à 127 mais pas au-delà. Les codes de 0 à 31 ne sont présents, il n'y a de toute façon aucun caractère affichable dans cette zone.
Peut-être utile pour faire des copier-coller sans passer le très lourdigue Word.

Salutations.
 
Je viens de tester le À avec alt-gr et effectivement, ça marche (sous IE). J'étais pourtant persuadé d'avoir déjà essayé ???

Y aurait-il des logiciels/versions win où ça ne marche pas.

Sinon, c'est manifestement mon inconscient qui faisait de l'anti-microsoft primaire
grin.gif


Bon, et pour faire "Pi", "Delta" ou autre, qui trouve un raccourci (pas trouvé sur la carte michelin)