Applications mail Mac n'acceptent plus les nouveaux mots de passe Orange

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
724
46
Besançon (25)
Bonjour

Orange m'a bloqué mes comptes mail Wanadoo et Orange en début de semaine pour "activité inhabituelle" et m'a fait faire un nouveau mot de passe avec ses nouvelles normes : majuscules, chiffres et caractères spéciaux. Aucune application que ce soit Mail ou Outlook 2021 dernière version n'accepte ce mot de passe, comment forcer un mot de passe traditionnel sur le site d'orange ou faire fonctionner ce nouveau type de mots de passe sur les applications Mac ? Peut être qu'en modifiant un paramètre ? Je suis en IMAP.

Merci !
 
Il n'y a pas de raison que Mail refuse un mot de passe, tout complexe qu'il soit.
Dans un premier temps, assure-toi que le nouveau mot de passe fonctionne correctement sur le webmail Orange, que tu accèdes bien à tes boîtes :

Si tout est OK sur le webmail, alors vérifie que les réglages de sécurité du compte permettent bien l'accès via IMAP / POP :

Enfin vérifie et re-configure au besoin l'accès au compte IMAP (et SMTP) dans les réglages de comptes de Mail :
 
Au pire su tu est en IMAP à la base... tu vires le compte via la gestion des comptes internet et tu le refait
 
Effectivement ce soir ça marche en insistant et en bricolant, ces applications sont tellement bugguées qu'on ne sait même plus qui est fautif. Merci à tous.