Impossible de creer un compte mail-orange

je me posais cette question hier, en pensant aux boites mail du logiciel Mail, est ce qu'une session admin serait pas mieux...pourquoi.......je ne sais pas......;juste une interrogation
Je ne comprends pas ton problème, je viens de recommencer une énième fois...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg Capture-005.jpg
 
je vais recreer une session ; je te parie 5 mars que je vais y arriver ; pour moi la session etait corrompu
Auparavant je vais voir ma session admin que je n'utilise jamais et je ne sais même pas quel compte sont sur Mail ; si celui d'orange n'y est pas , je ferai des essaie

N'oublie pas qu'on est toi et moi sur des ordinateurs differents, avec un OS peut-être differents ; puisque je ne bougerai pas de Mojave jusqu'a la mort de l'ordi

mais surtout , que la vie de ton ordi et la mienne n'est pas la même : on pourrai avoir le même ordi, même config....les reactions de l'un et l'autre serait different

pour exemple, j'ai voulu testé ma session qui deconne, au depart, s'etais pour uniquement testé 8 naviguateur sur une session vierge......
..resultat , j'ai mis l'ordi a terre
...qui sait, si toi tu avais essayés ce test, que cela aurait fonctionné

Enfin, le sujet de ce post : creer une boite mail sur l'app Mail, n'est pas sorcier, il n'y a pas dix milles choses a verifier :
il faut juste un nom et un mot de passe
 
on pourrai avoir le même ordi, même config....les reactions de l'un et l'autre serait different
euh...Non.

s'etais pour uniquement testé 8 naviguateur sur une session vierge......
..resultat , j'ai mis l'ordi a terre
Je vois pas comment on fait pour "mettre un ordi a terre en testant des navigateurs" ça m'intéresse.

il faut juste un nom et un mot de passe
2 choses que tu as donc en ta possession. Sujet clos du coup?
Le nom est un réglage local, tu pourrais littéralement mettre n'importe quoi. Pour le mot de passe, seul toi le connait.
 
Sujet clos du coup?
un sujet est clos sur ce forum lorsqu'on a trouvé la solution et si il n'y a pas de relutat probant alors le sujet s'arrete de lui même

je ne peux pas repondre a vos autres questionnements , parceque le post partirait hors sujet ; il aurait toute sa place dans la terasse !
 
Ayant un compte orange ... j'ai été confronté au changement de mon de passe de mon FAI... Avant j'en avais un basique, ça marchait très bien... et oui au changement de machine il m'a fallu recréer le compte impossible je vais sur le webmail et OH Surprise, on me demande pour accéder de définir un mot de passe plus sécurisé sans cela t'entre pas... et donc Zou... je fais le MDP et ensuite j'ai pu créer un compte sans souci. Donc je te suggère de tester l'accès a ton webmail depuis un navigateur ou tu n'as aucun mot de passe d'enregistré voir si tu te logues avec le MDP que tu as actuellement. Si ca marche c'est donc pas ça...
 
Dernière édition:
merci , je vais voir ça .......et comme on dit dans le nord en ch'ti =>
" j'te dis quoi" !
 
bonjour et joyeuse fête, avec une pensée pour les malades du covid

je desire creer un compte mail-orange comme indiqué ici =>
https://assistance.orange.fr/ordina...-os-ajouter-un-compte-dans-mail_210545-753808

mais je bloque a la dernière fenêtre

j'hesite sur le nom a remplir ( il me propose mon nom de session => marche pas )
je propose mon nom de compte orange=>marche pas

si j'entre un faux mot de passe ; j'obtiens cette fenêtre ......"folie de l'ordi " je n'arrive plus a la fenêtre imap

je suis sur une session standard non habituel , car j'ai réussit il y a plusieurs années a rentre le compte orange-mail dans l'app Mail de ma session standard habituelle

je suis allée dans le trousseau pour changer de mot de passe => rien

donc je ne sais plus comment faire et j'ai besoin de votre aide

bonne journée
as-tu été voir sur :
https://support.apple.com/mail
 
merci zebulonQC, non je n'y ai pas pensée, bien vu, je vais regarder cela

j'ai plusieurs direction a suivre , mais j'ai un logiciel ( eyeTV ) qui a fait passer mon mac A 5gr d'alcool dans ses entrailles : je crois que mon mac est posédé : " il fait n'importe quoi " : j'hesite a le jeter par la fenêtre ou a lui mettre un coup de marteau !

merci et bonne soirée
 
Ayant un compte orange ... j'ai été confronté au changement de mon de passe de mon FAI... Avant j'en avais un basique, ça marchait très bien... et oui au changement de machine il m'a fallu recréer le compte impossible je vais sur le webmail et OH Surprise, on me demande pour accéder de définir un mot de passe plus sécurisé sans cela t'entre pas... et donc Zou... je fais le MDP et ensuite j'ai pu créer un compte sans souci. Donc je te suggère de tester l'accès a ton webmail depuis un navigateur ou tu n'as aucun mot de passe d'enregistré voir si tu te logues avec le MDP que tu as actuellement. Si ca marche c'est donc pas ça...
j'ai mis en pratique ta solution et j'accede a mon compte avec mon mot de passe normal / habituel

par contre j'ai un deuxieme compte, toujours orange, qui m'a installé, le nouveau portail mail d'orange : mon mot de passe n'a pas changé

conclusion => le mot de passe n'est pas le problème

ce post est donc clos ; j'ai un problème avec eyeTV que je dois regler, et si j'y arrive je recommencerait a faire des test avec une nouvelle session et avec ma session admin

je remercie tout ceux qui ont participer a ce post, avoir autant de reponse est chaleureux

je met en tuto toutes vos reponses.

merci