compte mail ne se connecte pas

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
80
Bonsoir. J'ai un problème avec Mail. Après avoir été bloqué par Orange pour cause de "traffic inhabituel" j'ai changé mon mot de passe et tout est revenu dans l'ordre avec un de mes comptes affecté.
Le lendemain c'est l'autre compte qui a été bloqué. Cette fois encore j'ai changé mon mot de passe mais mon compte cette fois n'arrive pas à se connecter. Je ne reçois aucun mail. Je peux toutefois envoyer un mail de ce compte non connecté sur l'autre mais l'inverse n'est pas possible. Je précise que sur le site d'orange je peux consulter tous mes mails et en envoyer. Le problème se pose entre la messagerie MAIL du Mac (mais aussi d'autres applications comme SPARK) et Orange. Pourtant il me semble que la configuration de lon compte est correct. D'ailleurs il est similaire à celui qui fonctionne.
Un consultant d'Orange me dit qu'il ne peut répondre t me renvoie plutôt à un informaticien. Quelqu'un a-t-il connu une tele mésaventure? Merci
 
"traffic inhabituel"
Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 3 jours, Orange m'a donc bloqué mon compte et demandé de changer le mot de passe.
Et pareil : il n'y a plus que le webmail d'Orange qui fonctionne, impossible de reparamétrer l'appli Mail du Mac :mad:
Rien n'y fait, c'est pas faute d'avoir essayé, Orange ne veut plus se reconnecter dans l'appli Mail, bizarre tout ça, traffic inhabituel o_O
 
Petit up, parmi les abonnés Orange, personne d'autre a reçu cette alerte (complètement injustifiée) ?
 
Est-ce que tu utilises un VPN ? J'ai vu mon compte suspendu chez Free parce que j'utilisais un VPN.
 
Oui mais je le connecte que en cas de besoin spécifique, il n'est pas actif en permanence, je dirais même plus, ☞ pas souvent !
 
Dernière édition:
Il suffit d’une fois, une synchro du mail pendant que le VPN est actif, et le mail est contaminé. Demandez si c’est possible à Orange la raison de ce « trafic inhabituel ».
 
Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 3 jours, Orange m'a donc bloqué mon compte et demandé de changer le mot de passe.
Et pareil : il n'y a plus que le webmail d'Orange qui fonctionne, impossible de reparamétrer l'appli Mail du Mac :mad:
Rien n'y fait, c'est pas faute d'avoir essayé, Orange ne veut plus se reconnecter dans l'appli Mail, bizarre tout ça, traffic inhabituel o_O
Il arrive souvent à la messagerie d'Orange d'avoir des soucis, le web mail étant affiché "page en réparation".
De mon côté, sous Monterey 12.7.3, j'ai des plantages fréquents de Mail notamment dans ce cas, mais aussi alors que le web mail fonctionne. Thunderbird, lui, semble robuste dans ces situations.
 
Demandez si c’est possible à Orange la raison de ce « trafic inhabituel ».
Non pas possible car je suis chez Sosh qui dépend d'Orange et chez Sosh pas pas de communication téléphonique possible ! (et oui c'est ça le Low Cost).
Et de plus :
Un consultant d'Orange me dit qu'il ne peut répondre
Voilà la réponse :(
J'aimerais bien connaître le fin mot de ce genre d'intervention douteuse et inexpliquée.
 
Il arrive souvent à la messagerie d'Orange d'avoir des soucis, le web mail étant affiché "page en réparation".
Je confirme, c'est très pénible et sur l'iPhone idem, ça fonctionne bien quand ça veux le faire.
Thunderbird, lui, semble robuste dans ces situations
Je suis en recherche de fiabilité, donc Thunderbird serait une bonne solution, je me permets de te demander vu que tu l'utilises et que tu as l'air satisfait ;)
 
Je confirme, c'est très pénible et sur l'iPhone idem, ça fonctionne bien quand ça veux le faire.

Je suis en recherche de fiabilité, donc Thunderbird serait une bonne solution, je me permets de te demander vu que tu l'utilises et que tu as l'air satisfait ;)
Orange vient de me pondre un doublon de dossier, sans aucune raison ...

Thunderbird ne résoudra pas les problèmes d'Orange, mais il ne plante pas quand Mail plante. Après il faut s'habituer aux procédures un peu différentes pour les filtres de messages (= règles de Mail). En IMAP on voit la même chose de toutes façons.
 
@boninmi merci pour tes éclaircissements, je vais essayer ça demain, en ce qui concerne les habitudes c'est plus facile à les prendre que de les perdre, pas de soucis :up: