Mail saute sur MacBook Pro

Pour ton courriel Noos, il faut que tu demande à Se Faire Rouler, aka SFR !!!
Chez Free j'utilise l'IMAP depuis 1999...
Il faut vivre avec son temps, la vie est courte !
 
j'ai créé un nouveau compte avec même dénomination et mot de passe en IMAP 9a a bien marché quelques jours et là il vient de cesser lui aussi de se connecter. Une idée du pourquoi ?
Peut être devrais tu refaire cette manip et faire du ménage dans ta boite mail : 250 000 mails, c'est peut être trop !
 
Pour ton courriel Noos, il faut que tu demande à Se Faire Rouler, aka SFR !!!
Chez Free j'utilise l'IMAP depuis 1999...
Il faut vivre avec son temps, la vie est courte !
Apparemment SFR ne supporte plus TLS 1 et 2 et Mail 9.3 qui va avec El Capitan lui ne supporte pas TLS 3
Résultat :
Il existe peut-être un problème avec le serveur de messagerie ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « noos.fr » ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur : Une erreur SSL s’est produite et il est impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur.

J'ai téléchargé Sierra je vais essayer de l'installer sur le MacBook Pro mi 2010 en espérant que ça marche
 
Peut être devrais tu refaire cette manip et faire du ménage dans ta boite mail : 250 000 mails, c'est peut être trop !
En fait il semblerait que SFR ne supporte plus les protocoles TLS 1 et 2
Problème : Mail 9.3 qui va avec El Capitan lui ne supporte pas TLS 3
Je vais donc essayer de passer à Sierra en espérant que ça résoudra le problème
Je suis sur Mac Book Pro mi 2010 je pense qu'il est compatible

J'ai téléchargé le InstallOS.pkg : est-ce qu'il suffit de suivre les instructions ?

J'ai 130 Go de libres sur le DD

merci de ton aide
 
j'ai bien lu et suivi les instructions et suis désormais sous Sierra
mon compte Mail IMAP reçoit de nouveaux le smals (mais pas le compte POP) mais je ne peux pas en envoyer car il me dit qu'il y a déjà un serveur smtp.sfr.fr qui doit être celui du compte POP (déconnecté) car le serveur ne reconnaît toujours pas mon nom et mot de passe malgré le passage à Sierra et donc la compatibilité avec TLS 1.2 ou 3 (je ne suis pas sûr).

Qu dois-je faire ? supprimer le compte POP au risque de perdre plusieurs milliers de mails ? Une idée ? merci

Par ailleur penses-tu que je doive continuer vers High Sierra ?
 
Qu dois-je faire ? supprimer le compte POP au risque de perdre plusieurs milliers de mails ? Une idée ? merci
Ne supprime surtout pas le compte POP, tu perdras tous les e-mails téléchargés qui ne sont plus sur le serveur distant !
Par contre tu peux supprimer le compte SMTP pour le re-créer correctement.
 
Ne supprime surtout pas le compte POP, tu perdras tous les e-mails téléchargés qui ne sont plus sur le serveur distant !
Par contre tu peux supprimer le compte SMTP pour le re-créer correctement.
merci j'ai réussi à supprimer et recréer le compte d'envoi SMTP mais ce n'est pas évident et ça marche
en revanche le compte POP est toujours déconnecté malgré le passage à Siera mais comme tu dis au moins je conserve mes mails
 
merci j'ai réussi à supprimer et recréer le compte d'envoi SMTP mais ce n'est pas évident et ça marche
en revanche le compte POP est toujours déconnecté malgré le passage à Siera mais comme tu dis au moins je conserve mes mails
Maintenant, tu les déplaces vers le compte imap et ils vont tous partir vers le serveur.
 
Tu fais “tout sélectionner” dans un dossier du compte pop et tu fait glisser vers le dossier du compte imap.
Je ne crois pas que tu puisses faire glisser des dossiers, uniquement des mails.
A toi de refaire la hiérarchie côté imap si elle n’existe pas.

Affiche la progression : fenêtre > activité
Pour voir où tu en es.
 
oui j'ai fait des BAL sur OnMyMac
Ah… si tu veux les laisser sur ton Mac, il n’y a rien à faire puisque c’est à priori intentionnel de ne pas avoir fait les dossiers sur le serveur.
Mais tu veux les avoir synchroniser, il faut refaire les dossiers sur le serveur et déplacer les messages.
Une fois que c’est sur le serveur tu peux supprimer les messages “on my Mac”.