Comment faire des arboresences dans listes de lecture?

zappar

Membre enregistré
26 Octobre 2008
2
0
J'ai eu un IPod pour mon anniversaire .. Super!
J'utilise ITunes pour transférer les fichiers.. BooooooF!

En fait je voudrais faire une chose qui me semble tout bête: j'ai déjà organisé mes musiques sur mon PC: un dossier par genre et des sous-dossiers par artiste. J'ai réussi à faire une liste de lecture par genre mais à l'intérieur tout est mélangé! Comment faire pour organiser à l'intérieur d'une liste de lecture pour retrouver mes sous-dossiers.
EN fait je voudrais simplement faire un copier coller de mon PC vers ITunes/Ipod...

Bonjour,

Des dossiers dans une liste de lecture (automatique ou pas), je ne crois pas que c'est faisable.
Par contre, rien empêche dans une liste de lecture de classer les morceaux comme on le désire... par artistes, par albums... mais pour accéder au dernier album ou artiste, il faudra passer tous les titres (les faire défiler).
Je ne pense pas qu'iTunes, puis l'iPod gère les dossiers dans les dossiers. Si tu mets un dossier dans un autre (même si c'est une liste auto), ce qui va se passer, une fois connecté, dans ton iPod tu auras uniquement les "sous-dossiers".

Je ne vois pas d'autres options...

Merci,
je pressentais cette réponse...
Quand j'entends tous les louanges sur Apple et qu'il impossible de s'organiser sur plusieurs niveau, ca fait rire .. ou pleurer! Mais je faire avec!

Avant de rire ou de pleurer, il faut li!re un peu la notice.

Le classement dans iTunes est bien plus souple que tout ce que tu peux faire avec le système.

Il est extrêmement simple de créer des listes contenues dans un dossier qui lui peut également être contenu dans un autre dossier, etc.

Dans le menu fichier, tu peux créer des listes, des listes intelligentes (c'est a dire qui se mettent a jour tout seul selon tes critères) et des dossiers.

Ensuite, l'avantage, c'est qu'une musique peut se retrouver dans toutes les listes de ton choix sans êtres dupliquées et donc cela engendre un gain de place certain et une souplesse dans la gestion de tes morceaux.

Tout à fait Gwen, sauf que lors de l'importation sur l'iPod, les dossiers et sous-dossiers ne sont pas retrouvés, on a uniquement les dossiers de niveau inférieur et non toute l'arborescence que l'on a créé.

Dans les listes de lecture on n'a cette arborescence que souhaite zappar... ou alors c'est mon iPod qui fonctionne mal.

En effet, mais chaque dossier est bien la. Donc au final c'est le plus important. Il ne faut pas non plus demander des choses trop complexes qui nécessitent énormément de clics. Ce n'est pas l'idéale pour un baladeur.