Comment faire développer des photos ?...

ninoute

Membre enregistré
23 Janvier 2005
4
0
54
oui au secours, je désespère..hier j'ai même commencé à envisager de revendre mon IMAC
je l'ai acheté entre autre pour les possibilités qu'il offre pour la photo, video etc
mais hier j'ai voulu faire développer des photos numériques stockées dans IPHOTO depuis que j'ai installé Mac OSX .
1 mon graveur (toast Lite 5 ) n'est plus reconnu alors qu'il s'ouvre dans Classic
2 impossible de télécharger mes photos sur aucun site je les ai tous essayé, ça rame à chaque fois, les applets Java ne fonctionnent pas (serait ce du à l'installation récente par mon mari de la Livebox de Wanadoo?)
3 de guère lasse j'ai voulu commander mes tirages par IPHOTO directement (au prix fort)...cela ne marche pas non plus !! le message indique que les informations de ma carte bleue n'ont pu être vérifiées alors que celle-ci marche sur tous les sites de commerce en ligne
BREF j'ai vidé ma carte mémoire dans IPHOTO et je ne peux pas les faire développer!!

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
par exemple où trouver le driver de Roxio toast lite 5 pour que je le réinstalle ?

Un grand merci à celui ou celle qui me tirera d'affaire et qui me redonnera goût au MAC !
Bonne soirée à tous.


*


ninoute
Voir le profil public
Envoyer un message privé à ninoute
Envoyer un email à ninoute
Trouver plus de messages par ninoute
Ajouter ninoute à votre liste d'amis
 
Bonsoir,

Pour graver ton CD "Disc Burner" le fera très bien.
Suffit d'insérer un CD, cliquer sur Disc Burner (le rond noir et jaune) et faire glisser les fichiers
sur l'icône du disque.
Ensuite choisir "Graver le disque" dans le menu Fichier.

Salut. ;)
 
ninoute a dit:
..hier j'ai même commencé à envisager de revendre mon IMAC
Bon ! ....combien ? :D

Non,le pauvre n'y est sans doute pour rien : les notres font ce que tu évoques sans problèmes.

Mais faut-il comprendre,pour commencer, que ces désordres sont venus AVEC l'instalation de OSX ?
 
avec un iMac ... tu as iPhoto ...... il grave très bien ....

Pour ce qui est du pb de carte bancaire .... je ne vois pas ce que le MAC a y avoir. J'ai déjà commander pleins de tirages avec une VISA, avec une CB et même avec une AMEX ...... sans aucun pb.
Sinon comme le dit FOGUENNE .... photoways est une bon site et très intuitif (je l'ai également déjà utilisé).
 
ninoute a dit:
Un grand merci à celui ou celle qui me tirera d'affaire et qui me redonnera goût au MAC !

pour ça lis l'aide et dis toi que c'est intuitif...

tu vas dans iphoto, tu mets le cd vierge dans l'ordi tu selectionnes les photos que tu veux graver et tu clicks sur graver.... ouaouhhh bac + 10 !!! et en plus l'aide d'iphoto l'explique tres bien....

Pour ce qui est de java qui marche pas, y'a sans doute un probleme d'upgrade... mac OS 10.3.x ? toutes les mises a jours ok ? bref pour se passer des spywares, virus et autres windaubes faut lire... un peu et surtout se dire que tout est simple sur mac... alors si classic s'ouvre... ça part mal... il faut pas dire "y'a une erreur dans cet ordi", faut se dire "ou j'ai fait une boulette" !!! :up:
 
ninoute a dit:
oui au secours, je désespère..hier j'ai même commencé à envisager de revendre mon IMAC
je l'ai acheté entre autre pour les possibilités qu'il offre pour la photo, video etc
mais hier j'ai voulu faire développer des photos numériques stockées dans IPHOTO depuis que j'ai installé Mac OSX .
1 mon graveur (toast Lite 5 ) n'est plus reconnu alors qu'il s'ouvre dans Classic
2 impossible de télécharger mes photos sur aucun site je les ai tous essayé, ça rame à chaque fois, les applets Java ne fonctionnent pas (serait ce du à l'installation récente par mon mari de la Livebox de Wanadoo?)
3 de guère lasse j'ai voulu commander mes tirages par IPHOTO directement (au prix fort)...cela ne marche pas non plus !! le message indique que les informations de ma carte bleue n'ont pu être vérifiées alors que celle-ci marche sur tous les sites de commerce en ligne
BREF j'ai vidé ma carte mémoire dans IPHOTO et je ne peux pas les faire développer!!

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
par exemple où trouver le driver de Roxio toast lite 5 pour que je le réinstalle ?

Un grand merci à celui ou celle qui me tirera d'affaire et qui me redonnera goût au MAC !
Bonne soirée à tous.


*


ninoute
Voir le profil public
Envoyer un message privé à ninoute
Envoyer un email à ninoute
Trouver plus de messages par ninoute
Ajouter ninoute à votre liste d'amis

pour que java fonctionne, il faut aller dans les préférences d'internet explorer, java, activer java et décocher la case du bas : limiter l'accés au classe de fichier non java.
aprés tu peut uploader tes photos sans problème avec java.
 
Déjà, Roxio Toast n'est pas un graveur, c'est un logiciel qui permet de graver. La version que tu as n'est pas compatible avec X, il s'ouvre donc sous Classic, comme n'importe quel logiciel un peu vieux. Si tu veux vraiment garder Toast, alors il faut investir dans la dernière version de Toast qui elle est compatible avec X. Mais comme on te l'a dit plus haut, le logiciel de gravage inclu dans X fait très bien l'affaire pour ce que tu veux.

Ensuite, pour faire tirer ses photos, c'est en effet un peu galère avec les Mac puisque beaucoup de sites se foutent du Mac. Donc comme tu le dis les applications java faites pour envoyer un grand nombre de photos sont toujours dans les choux :sick:.
Mais il y a des iLabo chez qui ça se fait sans problème et dont les prix et la qualité sont bons.
 
ninoute a dit:
oui au secours, je désespère..hier j'ai même commencé à envisager de revendre mon IMAC
je l'ai acheté entre autre pour les possibilités qu'il offre pour la photo, video etc
mais hier j'ai voulu faire développer des photos numériques stockées dans IPHOTO depuis que j'ai installé Mac OSX .
1 mon graveur (toast Lite 5 ) n'est plus reconnu alors qu'il s'ouvre dans Classic
2 impossible de télécharger mes photos sur aucun site je les ai tous essayé, ça rame à chaque fois, les applets Java ne fonctionnent pas (serait ce du à l'installation récente par mon mari de la Livebox de Wanadoo?)
3 de guère lasse j'ai voulu commander mes tirages par IPHOTO directement (au prix fort)...cela ne marche pas non plus !! le message indique que les informations de ma carte bleue n'ont pu être vérifiées alors que celle-ci marche sur tous les sites de commerce en ligne
BREF j'ai vidé ma carte mémoire dans IPHOTO et je ne peux pas les faire développer!!

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
par exemple où trouver le driver de Roxio toast lite 5 pour que je le réinstalle ?

Un grand merci à celui ou celle qui me tirera d'affaire et qui me redonnera goût au MAC !
Bonne soirée à tous.


*


ninoute
Voir le profil public
Envoyer un message privé à ninoute
Envoyer un email à ninoute
Trouver plus de messages par ninoute
Ajouter ninoute à votre liste d'amis

Pour le developpement photo, j'utilise Girafoto.fr. Tu peux avoir l'impression que ca ne marche pas quand quand tu envoies tes fichiers mais ce n'est qu'une impression: Ca prend du temps d'envoyer ses photos sur le reseau. Donc Pas de panique, on patiente.

Si tu as une version classic de toast, ne l'utilises pas sous X. Tu cliques simplement sur graver... ca va utiliser le logiciel de gravure de X.
 
Bon alors elle en est où Ninoute ??? Ah ces soi disant "désespérés" qui postent dans 4 forums différents, et qui viennent même pas lire les réponses, j't'y mettrais des coups de pieds moi ! :eek: :p :D
 
AES-Canal Historique a dit:
pour certains sites, on peut passer "à côté" des installations Java des sites (vérifié sur le site de ma boite fnacphoto qui foire grave en java sur panther dernière version, java dernière version) :)

merci à ceux qui m'ont donné des conseils concrets , comme AES Canal historique et Foguenne par exemple.
Gràce à vous, j'ai enfin pu télécharger mes photos car l'applet Java fonctionne , ainsi que Photoways qui est effectivement compatible MAC OSX.
quand à Toast Lite 5, il ne marche que sous MAC 0S9, voilà pourquoi c'est Classic qui se lance . Mais ça ne marche toujours pas. Il me faut retrouver le driver car il a du se désinstaller. Je vais continuer à chercher quand je trouverai le temps.
Désolée de ma réponse tardive....cette semaine j'ai eu zéro temps pour l'informatique.

bon week end à tous
 
ninoute a dit:
quand à Toast Lite 5, il ne marche que sous MAC 0S9, voilà pourquoi c'est Classic qui se lance . Mais ça ne marche toujours pas. Il me faut retrouver le driver car il a du se désinstaller. Je vais continuer à chercher quand je trouverai le temps.
:confused:
Heu j'ai été si peu clair que ça :nailbiting: ? Toast est un logiciel, comme iPhoto ! Et comme je te l'ai dit plus haut, la version 5 de ce logiciel n'est pas compatible avec X. Il faut donc que tu achètes la dernière version de Toast (cf mon lien plus haut) si tu veux la compatibilité avec X. Mais dans cette histoire, il n'est pas question de driver, pilote, etc. Tu as un Mac, pas un PC wintel ;).
Mais si tu ne veux pas investir dans la dernière version de Toast, iPhoto suffira amplement à graver tes photos comme d'autres te l'ont déjà dit. Pour avoir de l'aide sur ce point, consulte l'aide d'iPhoto avec "graver" comme mot clef.