comment faire pour passer de la création à la mise en ligne

nathalie26

Membre enregistré
1 Octobre 2008
2
0
Bonjour,

je viens de découvrir i web et j'en suis ravie, g avancé mon site sur le plan de creation et liens mais je suis novice concernant la mise en ligne ?
faut il que je passe par un serveur ? si oui que pensez vous d'amen ? et comment faire pour faire le lien entre le serveur et le site ?
nb sachant que c un site professionnel nécessitant une vingtaine de pages

dernière question : peut on intégrer des champs afin que les internautes puissent les remplir on line ?

merci bcp pour votre aide
nathalie

Salut et bienvenue sur IWeb.

Pour publier :

- Tu fait usage de MobilMe (79€ par an ), c'est un peu cher, mais c'est simple comme bonjour. Tu cliques juste sur Publier en bas à gauche.

-Tu trouves que c'est trop cher (comme moi) et tu souhaites te servir d'un hébergeur que tu as choisit.
>Fichier >Publier dans dossier.

Télécharges ensuite Cyberduck,

Tu l'ouvres, tu remplit les différents informations qui te sont demandées et tu lances le transfert. C'est pas compliqué et c'est moins cher.

Pour amen, c'est une bonne idée, ça à l'air de pouvoir marcher. Pour ton idée de champs qui peuvent se remplir, IWeb n'est pas vraiment adapté.

Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions.

Vu que tu es nouvelle sur macgé, quelques petits liens pour commencer :
http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/presentez-vous-v-2-a-148000.html
http://forums.macg.co/faq.php

A+

merci bcp !!
g téléchargé cyberduck, ça m' l'air compliqué mais vais essayer car je suis super novice
il faut aller sur fichier - nouveau téléchargement, je pense...

concernant MobilMe, g l'impression qu'il y a pas mal de bug non ?

merci encore
a +
nathalie

J'ai longtemps hésité et je suis pendant longtemps moi aussi resté à la manoeuvre sauvegarder-Cyberduck-uploader...