Un certain nombre de soucis sur mon MBP...

PurpleTime

Membre enregistré
31 Mai 2015
6
0
29
Bonjour à toutes et à tous,

Étant en prépa, je n'ai plus vraiment eu le temps de prendre "soin" de mon MBP, et les conséquences s'en font ressentir...

J'ai quelques soucis qui nécessiteraient donc l'aide d'un connaisseur averti ! hahaha

Tout d'abord : j'ai bloqué mon MBP en anglais... Oui, je sais, c'est vraiment très con ! A la base, je voulais modifier la langue pour mettre ma langue maternelle à la place du français. Ca n'a pas marché. J'ai pensé qu'aucune langue ne marcherait. J'ai essayé de mettre l'anglais, langue universelle ect. Ca a marché. Depuis, mon MBP est bloqué. Lorsque je vais sur Pomme -> System Preferences -> Language & Text, il me signifie bien qu'il est entrain de s'y connecter (ça dure à peu près 5 bonnes minutes), après il rame, et comme mot final il me dit "System quits unexpedidely". Comment remettre mon MBP en français ?

Ensuite : vu que mon MBP était en anglais, par une fausse manipulation, j'ai supprimé la barre de cherche censée apparaître sur chaque fenêtre. Je ne vous explique pas le calvaire que c'est de devoir retourner sur la page ayant mes sites favoris et de passer par Google. Comment la rétablir ?

Après : j'ai l'impression que mon MBP rame énormément alors que quand je l'avais acheté, il roulait aussi vite que la lumière.
Par exemple, lorsque je vais sur Google, la connexion est très lente, et parfois le petit rond qui tourne de toutes les couleurs apparaît.
En ce moment on me met "loading "http://..." completed 27 of 31 items (3 errors)".
Je suis toujours obligé de mettre "reload tab" plusieurs fois de suite pour que ma fenêtre charge...
Des fois, alors que je suis connectée à FB, on me dit que Safari n'arrive plus à se connecter au serveur alors que j'y suis toujours bel et bien puisque cela m'est spécifié sur l'onglet concernant la connectivité et que d'autres sites ne me posent aucun problème de connexion. Ou alors, ma barre d'onglet FB disparaît complètement...!
Pourtant lorsque je lance les mises à jours, on me dit qu'aucune n'est à faire... Que me conseilleriez vous alors ?

NB : je suis entrain de télécharger OS X Yosemite. Pensez vous que cela est une bonne idée ? (concernant mon problème d'ordi qui rame donc).
 
Salut

Quel est ton modèle de Macbook et quelle est la taille mémoire? Menu /A propos de ce Mac.

@+
 
Excusez moi du temps d'attente, j'essayais de vous faire une capture d'écran... En vain ! Hahaha

Je vous réponds donc manuellement (si j'ai bien compris votre question)..! C'est un :
Mac OS X
Version 10.6.8
Processor 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Memory 4 Go 1067 MHz DDR3
 
Et le type de Mac (année)?

Sinon au lieu d'installer Yosemite qui risque de pas mal "ramer" sur ta configuration, il vaudrait mieux tenter de démarrer en mode "Recovery" (cmd+r lors du boot) puis demander la réinstallation du système. Tes données perso ne seraient pas impactées.
A ce propos, as-tu des infos perso importantes ou es-tu prêts à les perdre?
 
Comment dois-je faire pour voir l'année ?
Est-ce, toujours sur le même principe (Menu /A propos de ce Mac.) ? Si c'est ça, on me dit 1983-2011...
J'ai des données personnelles importantes (concernant mes cours : préparations aux oraux pour rentrer en école de commerce) et je n'ai vraiment pas envie de les perdre donc... Dois-je quand même suivre votre démarche ?
 
Pour le modèle, dans le menu A propos de tu choisies "Rapport Système" et là tu donnes l'info "Identifiant du modèle"
Sinon, dans un premier temps, essaye de créer un nouvel user admin et de démarrer dessus pour voir si tu as les mêmes problèmes.
Dans tous les cas la réinstallation du système depuis "Recovery" devrait conserver tes donnés.
Tu peux toujours faire une sauvegarde de tes données sur DD externe ou clé.
 
Je n'arrive pas à trouver "Rapport System" dans "A propos"...
Créer un nouvel "user admin" est-ce créer une nouvelle session sur mon ordi ?
D'accord, je vais essayer !
 
Mac OS X
Version 10.6.8

.../... il vaudrait mieux tenter de démarrer en mode "Recovery" (cmd+r lors du boot) puis demander la réinstallation du système.
Avec Snow Leopard, il n'existe pas (encore) de volume "Recovery". Il faut donc démarrer sur le disque d'installation en tenant la touche "Option" enfoncée et réinstaller le système (puis le mettre à jour en 10.6.8).
 
Je vous réponds donc manuellement (si j'ai bien compris votre question)..! C'est un :
Mac OS X
Version 10.6.8
Je suis vraiment mais vraiment nulle en informatique, donc excusez moi mais... Quel DVD ?
Par défaut avec Snow Leopard, il est livré obligatoirement 2 DVD, un contenant les logiciels, un autre OS X Snow Leopard, et c'est ce dernier qu'il faut insérer. ;)