Je suis enfin passé sur Big Sur

jyconnaisrien

Membre confirmé
8 Décembre 2004
278
5
Espira de l'Agly
Merci mais j'ai recommencé le formatage en faisant bien attention que les volumes soient effacés. Comme j'ai une nature optimiste, je crois que cette fois-ci, ça marche. Après la quatrième fois, c'est bon !

Toute la journée d'hier, comme le MBP était en formatage et la suite, j'ai utilisé l'iMac sans problème, Safari, Google Earth pro, pas un seul message d'erreur. Ce matin, j'allume l'iMac Safari pour écouter la radio, mais j'obtiens le message : "Vous n'êtes pas connecté à Internet" ou quelque chose d'approchant. Google Earth Pro se lance, mais si je clique sur view street, tout mon écran est rempli de grosse croix.

Actuellement, je suis sur Firefox qui semble fonctionner parfaitement.
Merci de toutes les informations que chacun pourra me fournir...

Dernière édition par un modérateur:

jyconnaisrien

Membre confirmé
8 Décembre 2004
278
5
Espira de l'Agly
Aujourd'hui, tout fonctionne !
Hier, sur l'iMac, j'ai donc :
  • exécuté un clone de mon Disque dur
  • démarré l'iMac en Cdm + R
  • tenté d'effacé le disque dur avec l'utilitaire disque - échec ( la racine ne permet pas l'effacement)
  • ouvert Terminal et lancer l'effacement du Fusion Drive (diskutil resetFusion + Yes)
  • installé Big Sur 12.2
  • copier les petites affaires qui sont sur le clone
Aujourd'hui, tout fonctionne !
Merci les amis.

jyconnaisrien

Membre confirmé
8 Décembre 2004
278
5
Espira de l'Agly
Après quelques jours de galère notamment sur Google Earth Pro qui ne voulait pas fonctionner, je suis retourné sur Mojave avec les deux appareils...
J'avais encore le même problème sur Google Earth Pro et je n'ai rien trouvé dans les forums pour me sortir de là.
En tâtonnant, j'ai enfin trouvé l'origine du dysfonctionnement.
Préférences système -> Réseau -> Avancé -> Proxy
Là, tout en laissant SOCKS coché, j'ai coché "Découverte auto proxy" et tout fonctionne, Google Earth Pro et View street.
Je pense que si j'avais trouvé la solution quand j'étais sous Big Sûr, j'y serais resté. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois !
Merci encore les amis !

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 718
2 230
71
43110
www.editionsduroure.com
Pas chez moi !
Merci quand-même !
J'avais installé l'appli.... mais çà beugait de temps en temps....

donc j'ai vu qu'elle était maintenant en ligne....
sur Firefox çà fonctionne....

Capture d’écran 2021-04-05 à 20.07.53.png